> Tech > La qualité logicielle au service du GIE-RIP

La qualité logicielle au service du GIE-RIP

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Sabine Terrey
Le RIP, Régime Interprofessionnel de Prévoyance, fut créé en 1949. Cette association, qui gère pour le GAN Assurances Vie un certain nombre de contrats de retraite, compte aujourd'hui 45 personnes. Le GAN a souhaité utiliser et développer l'outil informatique dont disposait le RIP pour la gestion des contrats. A cette occasion, fut créé un GIE RIP pour l'utilisation de ce système informatique, géré par les salariés du RIP eux-mêmes. Ainsi, ce système traite les contrats GAN gérés par ces deux entités.

La qualité logicielle au service du GIE-RIP

En matière d’Assurance Vie, il n’existe pas réellement de solution progicielle, d’où la nécessité pour le GIE-RIP de développer un logiciel spécifique en 1992 destiné à  gérer des contrats de retraite du GAN. Pour répondre à  ce besoin, l’équipe informatique a été multipliée par trois.

Si les fonctions natives de l’OS400 suffisent pour un nombre restreint de développeurs, elles montrent leurs limites dès que cette population augmente dans un contexte :

– de remises en production fréquentes (évolutions fonctionnelles, changement de législation),

– de développements concurrents sur une même application.

Le GIE-RIP recherche une solution destinée à  industrialiser l’ensemble des processus de maintenance applicative.

Téléchargez cette ressource

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010