Windows 2003 n’a pas de fonction quarantaine complète intégrée. Cependant, Windows 2003 inclut les éléments de base de NAP grâce à une fonction peu utilisée appelée Network Access Quarantine Control. Cette fonction place les clients connectés qui n’observent pas les stratégies informatiques d’entreprise, dans un mode quarantaine spécial qui limite leur
La quarantaine sur Windows 2003

accès au réseau privé. Mais Network Access Quarantine Control ne se prête pas à l’automatisation. Ainsi, vous devez écrire des scripts pour déterminer si le client observe les stratégies du réseau, installer les mises à jour sur les clients fautifs et accorder au client l’accès à distance au réseau privé.
Tout cela représente beaucoup de travail et explique pourquoi aussi peu d’entreprises ont déployé des solutions Network Access Quarantine Control. La récente release de Microsoft Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2004 peut faciliter quelque peu l’opération de mise en quarantaine.
Mais ce n’est qu’avec la R2 que Microsoft offrira sa première solution de quarantaine NAP complète. Tout cela représente beaucoup de travail et explique pourquoi aussi peu d’entreprises ont déployé des solutions Network Access Quarantine Control. La récente release de Microsoft Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2004 peut faciliter quelque peu l’opération de mise en quarantaine. Mais ce n’est qu’avec la R2 que Microsoft offrira sa première solution de quarantaine NAP complète.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
