par Paul Thurrott. Mise en ligne : 20 Décembre 2006, Publication Windows IT Pro Magazine : Avril 2005
Après de nombreux retards, Microsoft a finalement commencé à consolider son infrastructure de gestion de correctifs et à présenter les produits grâce auxquels l’utilisateur final en bénéficiera. Le premier produit fut Windows Update 5.0, livré en même temps que Windows XP Service Pack 2 (SP2) au troisième trimestre 2004. Mais le produit de gestion de correctifs Microsoft attendu avec le plus d’impatience, WUS (Windows Update Services) – successeur de SUS (Software Update Services) – est lui aussi presque terminé. Proposé dès à présent en téléchargement bêta gratuit basé sur le Web, WUS offre aux entreprises de toutes tailles une palette de fonctionnalités beaucoup plus impressionnante que SUS. Voici ce qu’il faut savoir sur la version publique bêta de WUS.
La version publique bêta de Windows Update Services

Malgré son nom, WUS déploie des correctifs qui vont bien audelà du simple logiciel basé sur Windows. WUS est fondé sur la nouvelle infrastructure Microsoft Update, qui fournit des correctifs pour tous les produits Microsoft supportés actuellement. La release initiale de WUS s’appliquera à toutes les versions supportées de Windows, Microsoft Office 2003 et Office XP, Microsoft Exchange Server 2003, SQL Server 2000, et MSDE (Microsoft Data Engine). WUS prend également en charge tous les produits Microsoft IA64 (Itanium) et x64 (AMD64 et Extended Memory 64 Technology – EM64T). Et, comme la prise en charge des nouveaux produits est disponible via Microsoft Update, WUS s’appliquera aux nouveaux produits.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
