> Tech > Le cahier de textes numériques Scolastance passe « dans les nuages »

Le cahier de textes numériques Scolastance passe « dans les nuages »

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 juillet 2010
email

L’éditeur ENT (Environnements Numériques de Travail), en partenariat avec Microsoft, a annoncé que leur offre de cahier de textes numériques hébergée sur la plateforme de services Windows Azure serait disponible à la rentrée de septembre.

Cette offre est entièrement en accord avec le programme ministériel qui est en faveur des investissements d’avenir pour le développement de la société numérique et qui soutient le développement du « cloud computing ». 

Le cahier de textes numériques Scolastance passe « dans les nuages »

Le « cahier de texte dans les nuages » répond aux besoins des établissements scolaires.
En effet, la mise à disposition « à la demande » du cahier de texte numérique Scolastance va permettre aux établissements scolaires ou aux académies de déployer rapidement l’outil auprès d’un grand nombre d’utilisateurs.

Le « cloud computing » permet de réduire les coûts et de faire des économies grâce aux techniques de mutualisation et de virtualisation des ressources informatiques. De plus cette solution est « green IT » car elle a impact moindre sur l’environnement.
 

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 juillet 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT