> Tech > Le Cloud Computing : technologie majeure pour l’année 2010

Le Cloud Computing : technologie majeure pour l’année 2010

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Lors de l’International Supercomputing Conference, Intel a annoncé ses nouveaux produits fondés sur l’architecture Intel MIC (Many Integrated Cores). 

Le knights Corner et le Knights Gerry sont les nouveaux produits d'Intel. 

Le Cloud Computing : technologie majeure pour l’année 2010

Juniper Networks, fournisseur de solutions, a publié, fin mai, les résultats d’une étude, menée auprès de 500 directeurs informatiques européens, sur la perception du Cloud Computing par les entreprises.

25% des entreprises, intéressées par le potentiel de croissance offert par cette technologie, pensent que le Cloud Computing est une réponse possible à leur recherche de nouveaux modèles flexibles, efficaces et évolutifs de déploiement de réseaux.

20 % des entreprises les plus performantes ont déclaré qu’elles évalueraient les modèles de Cloud Computing en 2010 ; et 25% des entreprises, qui ont subi une récession, pensent expertiser cette technologie.

L’étude montre, cependant, que les entreprises les plus performantes veulent utiliser le Cloud comme moteur d’innovation tandis que les sociétés en difficultés voient le Cloud comme une solution pour réduire les coûts financiers. 

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010