> Tech > Le Cloud Computing : technologie majeure pour l’année 2010

Le Cloud Computing : technologie majeure pour l’année 2010

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Lors de l’International Supercomputing Conference, Intel a annoncé ses nouveaux produits fondés sur l’architecture Intel MIC (Many Integrated Cores). 

Le knights Corner et le Knights Gerry sont les nouveaux produits d'Intel. 

Le Cloud Computing : technologie majeure pour l’année 2010

Juniper Networks, fournisseur de solutions, a publié, fin mai, les résultats d’une étude, menée auprès de 500 directeurs informatiques européens, sur la perception du Cloud Computing par les entreprises.

25% des entreprises, intéressées par le potentiel de croissance offert par cette technologie, pensent que le Cloud Computing est une réponse possible à leur recherche de nouveaux modèles flexibles, efficaces et évolutifs de déploiement de réseaux.

20 % des entreprises les plus performantes ont déclaré qu’elles évalueraient les modèles de Cloud Computing en 2010 ; et 25% des entreprises, qui ont subi une récession, pensent expertiser cette technologie.

L’étude montre, cependant, que les entreprises les plus performantes veulent utiliser le Cloud comme moteur d’innovation tandis que les sociétés en difficultés voient le Cloud comme une solution pour réduire les coûts financiers. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010