Le retail mise sur le cloud hybride pour des enjeux de flexibilité, d’évolution, de compétitivité et d’expérience client omnicanal
Le Cloud Hybride séduit les acteurs du retail
Adapter sa stratégie Cloud
Pour le secteur du retail, si une expérience client multicanale ininterrompue permet de garder et de gagner des clients, l’usage d’infrastructures cloud est essentiel.
- 87,5 % identifient le cloud hybride comme LE modèle de déploiement informatique
- 72 % vont migrer certaines applications du cloud public vers des infrastructures on premise
Agilité, sécurité et IoT
Agilité, car accélérer les déploiements informatiques (54,3 %) est crucial pour choisir l’environnement de cloud adéquat pour chaque application.
Sécurité, car elle a une influence significative sur les futurs déploiements de cloud (63,6%), le cloud hybride étant identifié comme le plus sécurisé (32 %) et le plus flexible pour rester en avance sur les évolutions des réglementations.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les détaillants ont recours au cloud public pour les applications numériques & IoT et pour héberger les applications commerciales :
- 11 % des retailers recourent à plusieurs cloud publics
- 19 % s’appuient sur un seul fournisseur
« Le cloud hybride offre la portabilité et le contrôle nécessaire pour faire entrer les retailers dans la nouvelle ère de l’expérience client ».
Source Etude mondiale – Nutanix Enterprise Cloud Index 2019
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Compétence transversale ou matière à part entière : quelle place pour la cybersécurité à l’école ?
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
