Silverlight 2 met en avant l’optimisation du développement d’applications métier basées sur RIA. Plus qu’un runtime pour le streaming de contenus multimédias sur Internet, Silverlight 2 incorpore un sous-ensemble robuste du .NET Frame - work, ce qui a des implications profondes pour les professionnels .NET désireux d’étendre la portée de leur codage.
Le parti pris de .NET

C’est le deuxième aspect qui attire l’attention des responsables du développement .NET. Scott Guthrie, Vice-président d’entreprise de la division de développement de Microsoft affirme que le développement Silverlight 2 est étroitement intégré à la pile .NET, d’où la possibilité pour les développeurs d’exploiter leurs compétences et leurs outils existants pour le développement d’applications Silverlight.
Au cours d’un point presse récent visant à annoncer le lancement de Silverlight 2, Guthrie a noté que les outils existants seront mis à jour pour la version finale du produit. Visual Studio 2008, l’outil de conception Express Blend 2 et l’IDE gratuit Visual Web Developer Express pour le développement Silverlight vont bénéficier de correctifs spécifiques à Silverlight 2 dans le cadre de la mise à jour. Guthrie a exposé un argument séduisant pour les professionnels du développement .NET envisageant de développer des applications RIA sur la base de Silverlight.
Silverlight permet aux développeurs d’utiliser n’importe quel langage de programmation, notamment VB, C#, JavaScript, Python et Ruby. « Les développeurs peuvent intégrer et utiliser leurs propres langages », a déclaré Guthrie. « Avec Visual Studio et avec Expression, nous avons entre autres essayé de permettre une utilisation des outils qui soit très naturelle pour les développeurs et, espérons-le, qui leur semble à maints égards très confortable et familière. »
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
