Silverlight 2 met en avant l’optimisation du développement d’applications métier basées sur RIA. Plus qu’un runtime pour le streaming de contenus multimédias sur Internet, Silverlight 2 incorpore un sous-ensemble robuste du .NET Frame - work, ce qui a des implications profondes pour les professionnels .NET désireux d’étendre la portée de leur codage.
Le parti pris de .NET
C’est le deuxième aspect qui attire l’attention des responsables du développement .NET. Scott Guthrie, Vice-président d’entreprise de la division de développement de Microsoft affirme que le développement Silverlight 2 est étroitement intégré à la pile .NET, d’où la possibilité pour les développeurs d’exploiter leurs compétences et leurs outils existants pour le développement d’applications Silverlight.
Au cours d’un point presse récent visant à annoncer le lancement de Silverlight 2, Guthrie a noté que les outils existants seront mis à jour pour la version finale du produit. Visual Studio 2008, l’outil de conception Express Blend 2 et l’IDE gratuit Visual Web Developer Express pour le développement Silverlight vont bénéficier de correctifs spécifiques à Silverlight 2 dans le cadre de la mise à jour. Guthrie a exposé un argument séduisant pour les professionnels du développement .NET envisageant de développer des applications RIA sur la base de Silverlight.
Silverlight permet aux développeurs d’utiliser n’importe quel langage de programmation, notamment VB, C#, JavaScript, Python et Ruby. « Les développeurs peuvent intégrer et utiliser leurs propres langages », a déclaré Guthrie. « Avec Visual Studio et avec Expression, nous avons entre autres essayé de permettre une utilisation des outils qui soit très naturelle pour les développeurs et, espérons-le, qui leur semble à maints égards très confortable et familière. »
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
