> Data > Le Worm

Le Worm

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Mis en ligne le 24/09/2002
Un worm, nom de code « Voyager Alpha Force », qui tire profit des mots de passe vide des administrateurs système SQL Server a été trouvé sur Internet. Le worm recherche un serveur SQL Server en scannant le port 1433 ...Cette information concerne Microsoft SQL Server 2000 (toutes les versions), SQL Server version 7.0, Microsoft Data Engine (MSDE) version 1.0.

Le Worm

Un worm, nom de code « Voyager Alpha Force », qui tire profit des mots de passe vide des administrateurs système SQL Server a été trouvé sur Internet. Le worm recherche un serveur SQL Server en scannant le port (point d’accès) 1433, qui est le port par défaut de SQL. Si le worm trouve un serveur, il essaie de se connecter à  l’instance par défaut de ce serveur SQL Server avec un mot de passe SA vide (NULL). Si la connexion réussit, il diffuse l’adresse du serveur SQL Server non protégé sur un réseau IRC (Internet Relay Chat), puis essaie de charger et de lancer un fichier exécutable en provenance d’un site FTP aux Philippines. Se connecter au serveur SQL Server en tant qu’administrateur système permet à  l’utilisateur d’accéder à  l’ordinateur, et selon votre environnement particulier, d’accéder probablement aux autres ordinateurs également.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT