> Data > Le Worm

Le Worm

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Mis en ligne le 24/09/2002
Un worm, nom de code « Voyager Alpha Force », qui tire profit des mots de passe vide des administrateurs système SQL Server a été trouvé sur Internet. Le worm recherche un serveur SQL Server en scannant le port 1433 ...Cette information concerne Microsoft SQL Server 2000 (toutes les versions), SQL Server version 7.0, Microsoft Data Engine (MSDE) version 1.0.

Le Worm

Un worm, nom de code « Voyager Alpha Force », qui tire profit des mots de passe vide des administrateurs système SQL Server a été trouvé sur Internet. Le worm recherche un serveur SQL Server en scannant le port (point d’accès) 1433, qui est le port par défaut de SQL. Si le worm trouve un serveur, il essaie de se connecter à  l’instance par défaut de ce serveur SQL Server avec un mot de passe SA vide (NULL). Si la connexion réussit, il diffuse l’adresse du serveur SQL Server non protégé sur un réseau IRC (Internet Relay Chat), puis essaie de charger et de lancer un fichier exécutable en provenance d’un site FTP aux Philippines. Se connecter au serveur SQL Server en tant qu’administrateur système permet à  l’utilisateur d’accéder à  l’ordinateur, et selon votre environnement particulier, d’accéder probablement aux autres ordinateurs également.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010