Mis en ligne le 24/09/2002
Un worm, nom de code « Voyager Alpha Force », qui tire profit des mots de passe vide des administrateurs système SQL Server a été trouvé sur Internet. Le worm recherche un serveur SQL Server en scannant le port 1433 ...Cette information concerne Microsoft SQL Server 2000 (toutes les versions), SQL Server version 7.0, Microsoft Data Engine (MSDE) version 1.0.
Le Worm

Un worm, nom de code « Voyager Alpha Force », qui tire profit des mots de passe vide des administrateurs système SQL Server a été trouvé sur Internet. Le worm recherche un serveur SQL Server en scannant le port (point d’accès) 1433, qui est le port par défaut de SQL. Si le worm trouve un serveur, il essaie de se connecter à l’instance par défaut de ce serveur SQL Server avec un mot de passe SA vide (NULL). Si la connexion réussit, il diffuse l’adresse du serveur SQL Server non protégé sur un réseau IRC (Internet Relay Chat), puis essaie de charger et de lancer un fichier exécutable en provenance d’un site FTP aux Philippines. Se connecter au serveur SQL Server en tant qu’administrateur système permet à l’utilisateur d’accéder à l’ordinateur, et selon votre environnement particulier, d’accéder probablement aux autres ordinateurs également.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
Sur le même sujet

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

10 grandes tendances Business Intelligence

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

La blockchain en pratique
