La société Leasecom, filiale du Crédit Mutuel Arkéa lance son offre d’accompagnement et de développement des éditeurs de logiciels en mode SaaS.
Leasecom SaaS pour le financement des éditeurs
Après une longue préparation de deux ans, Leasecom spécialisé dans la location financière évolutive pour les équipements IT, lance une nouvelle solution de financement des ventes, Leasecom SaaS. Avec la mutation des modèles de ventes classiques vers des solutions en rapport avec le cloud et le Big Data, les éditeurs sont confrontés à de nouvelles problématiques et doivent s’adapter.
Les éditeurs de logiciels en mode SaaS, contrat Leasecom signé en poche, vont pouvoir comptabiliser 100% du contrat de mise à disposition du logiciel et encaisser la trésorerie, sécuriser le poste client et éliminer la gestion de la facturation et du recouvrement, et pour finir, valoriser leur solution par une garantie de continuité de services et ainsi rassurer leurs clients.
Avec quelques 19 000 entreprises épaulées, Leasecom souhaite passer de 40 à 50 nouveaux accords avec des ISV dans les 12 prochains mois. Un objectif largement réalisable compte tenu de la faible concurrence sur les terres du SaaS.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
- Du cloud hybride aux LLM : les technologies qui rebattent les cartes en 2026
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
