> Tech > Les 10 éléments clés à  connaître pour tirer parti de PowerShell

Les 10 éléments clés à  connaître pour tirer parti de PowerShell

Tech - Par Robin Lemesle et Arnaud Petitjean - Publié le 24 juin 2010
email

Incontournable, puissant et efficace, les arguments ne manquent pas pour qualifier PowerShell. 

Pour mieux se repérer parmi les informations concernant son utilisation, voici donc les 10 éléments essentiels à connaître et qui vous assureront une meilleure expérience dans le monde PowerShell.

Get-Command constitue l’une des commandes essentielles à connaître, celle-ci retourne la liste de toutes les commandes PowerShell disponibles ; ce qui est très utile lorsque l’on ne sait pas quelle commande utiliser pour faire telle ou telle chose.

Il y en a 129 au total dans la version actuelle de PowerShell (la v.1) et il y en aura un peu plus du double dans la prochaine version. Les commandes Powershell sont constituées de deux parties séparées par un tiret, elles sont de la forme verbenom.

Si au lieu de récupérer la longue liste des com mandes, vous souhaitez ne récupérer que celles relatives à la gestion des services, alors vous pouvez simplement taper : Get-Command *-service. Ce qui donne : voir listing 1.

De la même manière vous pouvez ne demander que les commandes de type Get, c’est-à-dire celles qui permettent de récupérer des informations, en faisant : Get- Command get-* 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par Robin Lemesle et Arnaud Petitjean - Publié le 24 juin 2010