La 18ème édition des Assises de la Sécurité fait son retour cette année du 10 au 13 octobre 2018 au Grimaldi Forum à Monaco.
Les Assises de la Sécurité 2018 : « l’incontournable » de la cybersécurité
Conférences, tables-rondes, ateliers, one-to-one qualifiés sans oublier le forum partenaires et les espaces de networking ! Trois jours intenses et variés qui attendent tous les participants.
Il sera temps de revenir sur les toutes dernières attaques et l’important travail des RSSI mais pas seulement. Puisque seront aussi abordés, au fil de l’eau, la sensibilisation des COMEX à la cybersécurité, l’approche des métiers, le lien fort entre business et sécurité mais aussi la souveraineté des systèmes d’information, le challenge des innovations technologiques, l’essor de la cyber assurance, la manque de compétences et de femmes dans la cyber, entre autres.
Évidemment, ce rendez-vous sera l’occasion d’évoquer le RGPD, notamment les processus déjà en place, les investissements financiers prévus, le dimensionnement des équipes sans omettre les cas concrets et mises en application.
Les temps forts
La conférence d’ouverture en présence de Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI donnera le ton dès le 10 octobre. D’autres rendez-vous et keynotes IBM, Forescout, Forcepoint, F-Secure sont d’ores et déjà au programme de cette édition 2018.
Les tendances 2018
Les tendances cybersécurité seront à l’honneur et seront décryptées lors des tables rondes. Retenons dans un premier temps les thèmes forts :
- Comment la cybersécurité devient un accélérateur de business
- Cloud public : comment préserver la souveraineté des systèmes d’information
- Cybersécurité et espace
- Cybersécurité et (dé) valorisation de l’entreprise
- Pas assez de femmes dans la cyber ?
- PME – TPE – Startup : comment les accompagner ?
- RGPD : passer au process
- Agilité et sécurité : un couple gagnant
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
- La fraude à l’identité numérique : les gestes qui sauvent
- Cybercriminalité : des attaques de plus en plus sophistiquées
- Envahissement de l’Ukraine par la Russie : la cybersécurité en deuxième ligne, les SOC en alerte maximale
- Cybersécurité : Techniques de cartographie Active Directory avec BloodHound
- Maintenez votre sécurité dans le temps
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Couchbase lance AI Data Plane pour industrialiser l’IA agentique
- Windows 11 : Microsoft généralise le point-in-time restore pour accélérer la remise en service des PC
- Deepfakes et IA : 64% des Français pensent savoir les détecter, mais la confiance reste fragile
- Cryptographie post-quantique : le Campus Cyber publie deux guides clés pour accélérer la transition des entreprises
Articles les + lus
La blockchain n’est pas seulement un défi à encadrer : c’est aussi une solution à exploiter
Le futur de la cryptographie post-quantique
Deepfakes et IA : 64% des Français pensent savoir les détecter, mais la confiance reste fragile
Cybersécurité française 2026 : explosion des startups, ralentissement des scale-ups et virage stratégique de l’IA
Crypto Crime 2026 : États et cybercriminels convergent vers une industrialisation des infrastructures
À la une de la chaîne Sécurité
- La blockchain n’est pas seulement un défi à encadrer : c’est aussi une solution à exploiter
- Le futur de la cryptographie post-quantique
- Deepfakes et IA : 64% des Français pensent savoir les détecter, mais la confiance reste fragile
- Cybersécurité française 2026 : explosion des startups, ralentissement des scale-ups et virage stratégique de l’IA
- Crypto Crime 2026 : États et cybercriminels convergent vers une industrialisation des infrastructures
