> Sécurité > Les coûts de la cybercriminalité 2018 !

Les coûts de la cybercriminalité 2018 !

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 16 avril 2019

Les logiciels malveillants et les attaques internes représentent un tiers des coûts liés à la cybercriminalité, + 12%, selon Cost of CyberCrime Study !

Les coûts de la cybercriminalité 2018 !

Cybercriminalité : quels coûts ?

Pour rappel, selon l’étude Accenture,  Securing the Digital Economy : Reinventing the Internet for Trust la cybercriminalité pourrait coûter à l’échelle mondiale 5,2 milliards de dollars aux entreprises dans les 5 prochaines années

Le Point aux États-Unis, Japon & Allemagne

En 2018, les États-Unis (N°1) connaissent la plus forte augmentation (29 %), avec en moyenne 27,4 millions de dollars par entreprise.

  • N° 2 : le Japon

avec 13,6 millions de dollars

  • N°3 : l’Allemagne

avec 13,1 millions de dollars

  • N°4 : le Royaume-Uni

avec 11,5 millions de dollars

Les coûts moyens sont les moins élevés au Brésil (7 ,2 millions de dollars) et en Australie (6,8 millions de dollars)

Logiciels malveillants, attaques internes & Phishing

Le coût de la cybercriminalité 2018 en France est de 9,7 millions de dollars (8,6 millions d’euros / +23%).

Le coût imputé aux logiciels malveillants a augmenté de 11% soit 2,6 millions de dollars / entreprise. Le coût des attaques internes perpétrées par les collaborateurs, le personnel temporaire, les sous-traitants, les partenaires commerciaux affiche + 15 % soit 1,6 million de dollars / entreprise.

Le coût du phishing et de l’ingénierie sociale a augmenté en moyenne de 1,4 million de dollars / entreprise et 85% ont subi des cyber-attaques par phishing et ingénierie sociale en 2018

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Sécurité