> Tech > Les facteurs cachés de SMS

Les facteurs cachés de SMS

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Rod Trent
Microsoft System Management Server (SMS) est une technologie clé pour créer un service d'administration système pour l'entreprise. SMS permet de tenir l'inventaire du matériel et du logiciel, de déployer des applications, de gérer des ressources à  distance, de suivre les licences logicielles de manière dynamique, de superviser les objets de réseau ...... et de créer des rapports d'administration. Comme SMS est complexe et exhaustif, sa mise en oeuvre dans l'entreprise doit être planifiée soigneusement. Beaucoup de sociétés sautent la phase de planification initiale pour la plupart des produits. Faire de même avec SMS conduirait à  un échec et, en définitive, à  la mise à  l'écart du produit.

Les facteurs cachés de SMS

  L’une des premières questions à  se poser quand on envisage de mettre en oeuvre SMS est le besoin ou non d’aide extérieure. De plus en plus, les sociétés qui ressentent le besoin de compétences et de savoir- faire spécifiques et n’ont pas le sentiment de les avoir en interne, s’attachent les services de consultants. C’est une démarche logique. Malheureusement, peu de sociétés de conseils sont vraiment spécialisées en SMS. Les sociétés de conseil font tout leur possible pour répondre aux besoins techniques d’un client. Je n’en connais aucune prête à  admettre qu’elle ne connaît rien au produit en question et qui ne répondra pas à  votre demande. Mais certains critères vous indiqueront si un consultant est bien celui qu’il faut pour le projet. Cet article recense les facteurs cachés qu’il faut prendre en compte en prévision de SMS. Toute société de conseil appelée à  vous aider dans la mise en oeuvre de SMS devrait en discuter avec vous. Les consultants qui n’entament pas une telle discussion ont peut-être lu le SMS Administrator Guide, ou suivi un peu de formation, mais ils n’ont probablement pas l’expérience concrète de SMS. Le meilleur moyen de trouver une bonne société de conseil consiste à  demander à  d’autres entreprises qui ont mis en oeuvre SMS de recommander leurs consultants. Pour connaître les sociétés qui utilisent SMS, consultez les forums technologiques online ou assistez à  la réunion d’un groupe d’utilisateurs SMS.

  Si vous envisagez de planifier et de mettre en oeuvre SMS par vos propres moyens, ces facteurs cachés sont tout aussi importants. Bien avant de commencer à  construire des serveurs et à  installer des clients, recueillez les informations décrites ici et utilisez-les dans votre planning. Je ne couvre pas toutes les bases – le SMS Administrator Guide (qui est inclus en format HTML avec SMS) est une ressource importante pour quiconque envisage de déployer SMS. J’indique ici les facteurs importants qui sont parfois complètement ignorés.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010