Découvrez en exclusivité, trois témoignages détaillants les parcours des Microsoft TechDays 2008: Secteur Public, Enseignement et Recherche, Administration et Supervision.
Les Microsoft TechDays 2008: focus sur les parcours Secteur Public, Enseignement et Recherche, Administration et Supervision

Pascal Barielle, responsable du parcours Secteur Public nous livre quelques pistes très intéressantes.
Le parcours s’adresse aux professionnels de l’IT du service public afin d’aborder avec eux les spécificités de leur secteur, d’une part l’évolution du besoin et des usages de l’informatique et d’autre part, les logiques d’interopérabilité.
Cinq sessions sont spécifiquement réservées aux informaticiens des administrations publiques.
Une session plénière sera consacrée à la thématique « Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’informatique et le secteur public ». Une autre portera sur les outils informatiques des grandes administrations, avec les problématiques et les attentes des agences d’état. Une session importante abordera les solutions de développement de portail citoyen, "pour lequel nous avons une forte demande" souligne Pascal Barielle. Enfin, d’autres sessions concerneront les hôpitaux et l’interopérabilité.
Et d’ajouter "Nous voulons surtout porter l’attention sur le portail citoyen qui est un moyen de créer une logique de communication bi-directionnelle entre une collectivité territoriale et les citoyens. Ce type de solutions permet par exemple à une mère d’inscrire ses enfants à la cantine mais permet aussi à une mairie de gérer le fonctionnement d’une commune ou la disponibilité d’un extranet afin de gérer les actions avec les entreprises ou les associations de la commune ou encore le suivi de travaux publics. Ce genre de plateforme est très orienté vers le travail collaboratif".
L’informatique dans le secteur public est un facteur d’évolution de plus en plus pris en compte pour pouvoir mieux répondre à la problématique de la réforme de l’état
Efficacité et productivité ne sont plus des mots tabous. L’informatique est une réponse importante pour mettre en œuvre cette modernité.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
