Record battu ! D’après les premières estimations, les Microsoft TechDays 2008 ont accueilli 16.000 visiteurs, un chiffre en forte augmentation par rapport à 2007. Le succès est inconstestable pour cet événement IT de l’année !
Les Microsoft TechDays 2008 : premier bilan !

Certes, le salon a pulvérisé les records en termes de fréquentation et d’audience. Mais l’évènement était tout à fait à la hauteur des espérances.
Les visiteurs ont pu profiter de trois sessions plénières, au cours desquelles la stratégie de la firme de Redmond fut exposée, mais aussi de plus de 280 sessions techniques animées par des experts et la présence de plus de 100 partenaires regroupés par thématiques (communautés, infrastructure, sécurité, développement…).
Le salon a aussi été l’occasion de passer la certification sur Windows Server 2008 (officiellement lancé en France au cours de cet événement). Sur 202 candidats, 180 ont obtenu leur certification.
Avant de revenir très prochainement sur les partenaires, experts, sessions, démonstrations, arrêtons-nous un instant sur la présence très remarquée des groupes utilisateurs.
Les groupes utilisateurs sur les Microsoft TechDays 2008 : perspectives…
Interrogés sur le salon, les divers groupes utilisateurs nous ont donné un avis franc de cet évènement. Les Microsoft TechDays 2008 sont un véritable lieu de rencontres et d’échanges. « Nous avons rencontré des gens travaillant sur Exchange 2007 qui venaient nous poser des questions pointues et très techniques sur la mise en place de cette technologie » souligne Pascal Creusot, du GUE et MVP GUSS le site a totalement été refondu, changement très remarqué et notable. Le DUG quant à lui verra le nombre de ses sessions augmenter avec un chat prévu pour fin mars et une vraie rencontre des membres pour fin avril.
En 2008, le GUE envisage de faire évoluer la thématique de son site vers le thème des messageries unifiées de type OCS. Pour le GUWIV consacré à Vista, la fréquentation est passée de 300 à 3000 personnes par jour en un an. Son ouverture vers le grand public va donc continuer, contrairement au GUWISE consacré aux environnements Windows Server et dont l’usage se veut plus restreint par ses concepteurs.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
