> Tech > Les Microsoft TechDays 2008 : premier bilan !

Les Microsoft TechDays 2008 : premier bilan !

Tech - Par David-Julien Rahmil - Publié le 24 juin 2010
email

Record battu ! D’après les premières estimations, les Microsoft TechDays 2008 ont accueilli 16.000 visiteurs, un chiffre en forte augmentation par rapport à 2007. Le succès est inconstestable pour cet événement IT de l’année !
Plénière des Microsoft TechDays 2008 - jour 1

Les Microsoft TechDays 2008 : premier bilan !

Certes, le salon a pulvérisé les records en termes de fréquentation et d’audience. Mais l’évènement était tout à fait à la hauteur des espérances.

Les visiteurs ont pu profiter de trois sessions plénières, au cours desquelles la stratégie de la firme de Redmond fut exposée, mais aussi de plus de 280 sessions techniques animées par des experts et la présence de plus de 100 partenaires regroupés par thématiques (communautés, infrastructure, sécurité, développement…).

Le salon a aussi été l’occasion de passer la certification sur Windows Server 2008 (officiellement lancé en France au  cours de cet événement). Sur 202 candidats, 180 ont obtenu leur certification.

Avant de revenir très prochainement sur les partenaires, experts, sessions, démonstrations, arrêtons-nous un instant sur la présence très remarquée des groupes utilisateurs.

Les groupes utilisateurs sur les Microsoft TechDays 2008 : perspectives…

 Interrogés sur le salon, les divers groupes utilisateurs nous ont donné un avis franc de cet évènement. Les Microsoft TechDays 2008 sont un véritable lieu de rencontres et d’échanges. « Nous avons rencontré des gens travaillant sur Exchange 2007 qui venaient nous poser des questions pointues et très techniques sur la mise en place de cette technologie » souligne Pascal Creusot, du GUE et MVP GUSS  le site a totalement été refondu, changement très remarqué et notable. Le DUG quant à lui verra le nombre de ses sessions augmenter avec un chat prévu pour fin mars et une vraie rencontre des membres pour fin avril.

En 2008, le GUE envisage de faire évoluer la thématique de son site vers le thème des messageries unifiées de type OCS. Pour le GUWIV consacré à Vista, la fréquentation est passée de 300 à 3000 personnes par jour en un an. Son ouverture vers le grand public va donc continuer, contrairement au GUWISE consacré aux environnements Windows Server et dont l’usage se veut plus restreint par ses concepteurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Découvrez les nouveaux environnements de travail sous l’angle de 5 Profils innovants en termes de gestion, usage, sécurité, utilisation et collaboration. Les collaborateurs d’aujourd’hui souhaitent avoir accès à des solutions PC à la fois, flexibles, performantes, sécurisées et faciles à utiliser, et ce où qu’ils se trouvent. Explorez les solutions !

Tech - Par David-Julien Rahmil - Publié le 24 juin 2010