> Tech > Les outils de support Windows XP

Les outils de support Windows XP

Tech - Par Michael Otey - Publié le 24 juin 2010
email

Les outils de support Windows comptent parmi les trésors cachés de Windows XP. Ce sont plus de 100 utilitaires, dont beaucoup se trouvaient déjà dans le Microsoft Windows 2000 Resource Kit. Ils peuvent servir à changer des paramètres, nettoyer le PC, détecter et résoudre des problèmes, extraire des informations système et bien plus. Plusieurs des outils de support Windows sont particulièrement utiles pour les administrateurs système et réseau. Ce mois-ci, je vous présente 10 de mes préférés.Les outils de support Windows se trouvent dans le dossier \support\tools sur le CD-ROM XP. Les outils ne sont pas installés par défaut. Pour les installer, vous pouvez soit exécuter la commande setup.exe à partir d’une ligne de commande, soit double-cliquer sur le suptools.msi installer package. Pour installer tous les outils de support Windows, choisissez Complete Installation.

L’utilitaire Windows Support Tools ldp.exe offre une vue de type Windows Explorer de l’AD (Active Directory). Cet outil vous permet aussi de vous connecter à l’AD ou à tout répertoire compatible LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Vous pouvez utiliser ldp.exe pour afficher les objets qui sont stockés dans AD, en même temps que les métadonnées, les descripteurs de sécurité et les métadonnées de réplication de l’objet.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Michael Otey - Publié le 24 juin 2010