> Tech > Les outils de support Windows XP

Les outils de support Windows XP

Tech - Par Michael Otey - Publié le 24 juin 2010
email

Les outils de support Windows comptent parmi les trésors cachés de Windows XP. Ce sont plus de 100 utilitaires, dont beaucoup se trouvaient déjà dans le Microsoft Windows 2000 Resource Kit. Ils peuvent servir à changer des paramètres, nettoyer le PC, détecter et résoudre des problèmes, extraire des informations système et bien plus. Plusieurs des outils de support Windows sont particulièrement utiles pour les administrateurs système et réseau. Ce mois-ci, je vous présente 10 de mes préférés.Les outils de support Windows se trouvent dans le dossier \support\tools sur le CD-ROM XP. Les outils ne sont pas installés par défaut. Pour les installer, vous pouvez soit exécuter la commande setup.exe à partir d’une ligne de commande, soit double-cliquer sur le suptools.msi installer package. Pour installer tous les outils de support Windows, choisissez Complete Installation.

L’utilitaire Windows Support Tools ldp.exe offre une vue de type Windows Explorer de l’AD (Active Directory). Cet outil vous permet aussi de vous connecter à l’AD ou à tout répertoire compatible LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Vous pouvez utiliser ldp.exe pour afficher les objets qui sont stockés dans AD, en même temps que les métadonnées, les descripteurs de sécurité et les métadonnées de réplication de l’objet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Tech - Par Michael Otey - Publié le 24 juin 2010