> Tech > Les stratégies de groupe au service du déploiement et de la gestion d’Office

Les stratégies de groupe au service du déploiement et de la gestion d’Office

Tech - Par Daren Mar-Elia - Publié le 24 juin 2010
email

les stratégies de groupe pour procéder au déploiement et à la configuration de la suite. Mais il n’est pas si facile d’utiliser les stratégies de groupe pour gérer Office, particulièrement si on envisage de déployer et de gérer le nouveau système Office 2007.Peut-être n’avez-vous jamais utilisé les stratégies de groupe pour déployer Office. Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. En effet, les lignes suivantes expliquent comment déployer les diverses versions du produit. Vous le verrez, le processus a changé sensiblement – pas forcément en mieux – pour Office 2007. Aussi, si vous avez besoin d’apprendre à utiliser les fichiers Administrative Templates (.adm) fournis par Microsoft pour verrouiller vos déploiements Office, cet article tombera à point nommé. Pour terminer, nous verrons ce que font les fournisseurs tierce partie pour aider à ajouter des possibilités de configuration pour Office par l’intermédiaire de la stratégie de groupe.

Contenu complémentaire :

Personnaliser et déployer Office 2007

Vous pouvez déployer Office auprès de vos utilisateurs finaux, de diverses manières. Par exemple, vous pourriez décider de placer Office directement dans le processus d’imagerie de poste de travail standard afin qu’Office soit automatiquement présent sur toute nouvelle station de travail installée. Vous pouvez aussi utiliser un package de distribution de logiciel, du genre Microsoft Systems Management Server (SMS) pour le déployer.

Ou, comme vous l’avez deviné, vous pouvez utiliser la fonction Group Policy Software Installation pour déployer Office. Par rapport aux deux autres méthodes de déploiement, l’utilisation de la stratégie de groupe pour déployer Office, présente deux avantages. Le premier est que la stratégie de groupe est incluse « dans la boîte » et donc il n’est pas nécessaire d’acheter et de déployer un produit de distribution de logiciel compliqué si vos besoins sont basiques.

Autre avantage : le fait de déployer des applications via l’installation de Group Policy Software vous permet de gérer le cycle de vie complet de l’application – du déploiement initial à la suppression, en passant par la mise à jour. Vous n’obtenez pas cela en plaçant Office dans une image. Que faut-il donc faire pour déployer Office via les stratégies de groupe ?

Téléchargez cette ressource

En route vers RISE with SAP et Atos, Guide Enjeux & Perspectives

En route vers RISE with SAP et Atos, Guide Enjeux & Perspectives

Quels bénéfices associer à l’adoption de l'ERP Cloud de SAP ? Fort de la migration réussie de leur SI vers l’ERP Cloud de SAP, les experts Atos ont élaboré un guide spécialement conçu pour les décideurs IT et métiers afin de leur permettre d’évaluer précisément les avantages tangibles associés au déploiement Cloud Rise with SAP.

Tech - Par Daren Mar-Elia - Publié le 24 juin 2010