L'initiative mondiale d’IBM, Call for Code utilise les technologies du Cloud, de la data, de l'IA et de la Blockchain pour mieux se préparer aux catastrophes naturelles... Un challenge ambitieux !
L’initiative « Call for Code », c’est parti !
Call for Code
En partenariat avec David Clark Cause, Call for Code se concentre sur la préparation aux catastrophes et sur l’aide apportée au Bureau des Droits de l’Homme des Nations Unies et à la Croix Rouge américaine avec le soutien de la Fondation Linux.
Start-ups, universités & entreprises
Call for Code Global Initiative est une démarche rassemblant les développeurs des start-ups, des universités et des entreprises, pour les inciter à résoudre l’un des problèmes sociétaux les plus pressants : se remettre du chaos causé par les catastrophes naturelles.
VivaTech Paris
Lors de son allocution au salon VivaTech à Paris, Ginni Rometty IBM Chairman, President and CEO, appelle l’industrie technologique à construire un avenir meilleur en engageant la technologie IBM et 30 millions de dollars.

Exploiter l’IA, la Blockchain, le Cloud et l’IoT
Le but est précis, il s’agit d’unifier et inciter les développeurs du monde entier à exploiter les technologies de la data, de l’IA, de la Blockchain, du Cloud et de l’IoT pour relever les défis sociaux via le « Call for Code Global Challenge ».
L’investissement d’IBM aidera à mettre en œuvre ces technologies de pointe pour aider les gens, leurs communautés et la société.
Plus d’informations :
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
