> Tech > L’initiative Coding Days pour les femmes !

L’initiative Coding Days pour les femmes !

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 18 juillet 2019
email

Coding Days, organisme de formation, participe avec The Schoolab, La Capsule et l'association Féminisme populaire à Paris Code (4ème édition) afin d'accompagner vers l'emploi et former des femmes aux métiers de développeurs web et mobile

L’initiative Coding Days pour les femmes !

La Ville de Paris s’est engagée avec le plan d’actions ParisCode à soutenir la formation et l’accès à l’emploi de 1.000 développeur/euses –codeur/euses par an d’ici 2020.

Les femmes, moins nombreuses dans le domaine, peuvent ainsi se former aux métiers du numérique en trouvant la formule la plus adaptée à leurs besoins

 

Girls Academy !

Le programme Girls Academy entend former rapidement des femmes à un métier tech et à l’esprit du numérique pour une insertion opérationnelle immédiate. Les femmes demandeuses d’emploi parisiennes peuvent ainsi bénéficier de cette formation gratuite.

Face à la pénurie des métiers Tech, Coding Days s’engage : 15 femmes seront ainsi formées au métier de développeur/se Web et Mobile en 11 semaines Click To Tweet(format “Bootcamp”) avec une pédagogie innovante dite « Project Based Learning » ou pédagogie par projet. Elles seront ainsi prêtes dès janvier 2020.

Ce parcours immersif est co-construit entre différents partenaires (Pôle Emploi et Paris Code) et le programme test (2019-2020) permettra de répliquer le format en régions.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 bonnes pratiques de protection des données

6 bonnes pratiques de protection des données

La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître. Découvrez les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

La force du programme

Pas de doute, la force du programme réside dans l’immersion et la mixité avec des professionnels de la Tech et des entreprises qui recrutent.

Côté préparation et immersion, tout est pensé : une journée de formation opérationnelle sur les bases de la programmation web et pré-sélection des 15 participantes ( Coding Days),  préparation technique à la formation (en ligne), découverte de l’écosystème digital parisien pour comprendre le quotidien du métier de développeur, et entretien avec les entreprises qui recrutent pour job matching (The Schoolab).

 

 

Un Pool de partenaires

Outre l’écosystème de développeurs, startups et entreprises, l’Association Féminisme populaire, la Capsule (organisme de formation agréé), The SchoolLab (association et studio d’innovation) et Coding Days relèvent le défi et œuvrent pour que la personne formée soit embauchée immédiatement à la suite de la formation.

 

Entreprises (grands comptes, PME, ETI) : vous souhaitez vous engager et participer à un programme de formation vers l’emploi ? Contacter Coding Days :  julie@coding-days.com

 

 

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 18 juillet 2019

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT