L’éditeur français renforce son expertise dans le mainframe avec l’acquisition d’un spécialiste du System z.
Mainframe : SysperTec annonce le rachat de Blondeau Informatique

Blondeau Informatique, qui avait été placé le 31 juillet dernier en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Nantes, va désormais pouvoir bénéficier du soutien du Groupe SysperTec, notamment dans les domaines du marketing, du commerce, de la finance et des ressources humaines.
Reconnue par les clients IBM, la marque Blondeau Informatique sera conservée. Syspertec compte sur les « compétences devenues rares » qu’il récupère pour proposer aux grands comptes une offre complète dédiée aux environnements mainframe et incluant formation, conseil et maintenance applicative.
« Nous sommes ravis d’intégrer Blondeau Informatique, société avec laquelle nous partageons des valeurs communes et de réelles synergies, au sein du Groupe SysperTec, indique Jean-Marie Barathe, Directeur Général de SysperTec. Ce rapprochement fait partie d’une véritable stratégie de développement et de consolidation de nos offres autour de la plateforme mainframe System z ».
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
