L’éditeur français renforce son expertise dans le mainframe avec l’acquisition d’un spécialiste du System z.
Mainframe : SysperTec annonce le rachat de Blondeau Informatique

Blondeau Informatique, qui avait été placé le 31 juillet dernier en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Nantes, va désormais pouvoir bénéficier du soutien du Groupe SysperTec, notamment dans les domaines du marketing, du commerce, de la finance et des ressources humaines.
Reconnue par les clients IBM, la marque Blondeau Informatique sera conservée. Syspertec compte sur les « compétences devenues rares » qu’il récupère pour proposer aux grands comptes une offre complète dédiée aux environnements mainframe et incluant formation, conseil et maintenance applicative.
« Nous sommes ravis d’intégrer Blondeau Informatique, société avec laquelle nous partageons des valeurs communes et de réelles synergies, au sein du Groupe SysperTec, indique Jean-Marie Barathe, Directeur Général de SysperTec. Ce rapprochement fait partie d’une véritable stratégie de développement et de consolidation de nos offres autour de la plateforme mainframe System z ».
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les technologies à la demande en plein essor !
- Comment le Cloud peut répondre aux défis du secteur de la santé en Europe
- Cloud : 37 % des entreprises françaises sécurisent les données trop tard
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
