Lorsque les données changent, il faut effectuer des tâches de maintenance. Cette dernière contribue à préserver la contiguïté des tables et une densité plus élevée des pages. Elle améliore aussi l’utilisation des ressources et, par conséquent, les performances globales. Mais comment allez-vous effectuer la maintenance des tables et que signifie
Maintenance

précisément la défragmentation d’une table ? Ce sujet est relativement complexe, mais voici quelques éléments à prendre en compte et à examiner.
Dans SQL Server 2005, vous pouvez employer la fonction de gestion dynamique sys.dm_db_index_physical_stats pour déterminer le niveau de fragmentation de votre table. Utilisez-la pour avoir une idée du niveau de fragmentation et de la rapidité de ce phénomène. De même, envisagez de reconstruire votre table si le degré de fragmentation est supérieur ou égal à 25 pour cent, si vous disposez d’une fenêtre de maintenance dédiée et de suffisamment d’espace disque et d’espace de journalisation, et si vous pouvez effectuer la reconstruction en ligne.
Envisagez la défragmentation de la table si la reconstruction en ligne est impossible, si la fragmentation n’excède pas 25 pour cent et si vous ne pouvez pas disposer de l’espace disque ou de l’espace de journalisation nécessaire à la reconstruction.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.