Au fur et à mesure que vos applications sur iSeries passent l’une après l’autre sur le Web, peut-être l’adage bien connu se confirme-t-il : « Plus ça change, plus c’est la même chose ». En tout cas, c’est vrai pour les attentes des utilisateurs en matière de temps de réponse. Bien que l’interface et les technologies usées dans vos applications iSeries aient changé, les utilisateurs attendent toujours des temps de réponse rapides et homogènes. Cet article se concentre sur certains points qui vous permettront d’obtenir une performance applicative plus régulière avec WAS (WebSphere Application Server).
Maîtriser les temps de réponse des applications WAS
La plupart des sites IT ont un objectif important : obtenir des temps de réponse homogènes de la part d’un serveur d’applications. Parfois même, des contrats de niveau de service (SLA, service level agreements) stipulent un temps de réponse maximum pour certaines applications. A tout le moins, les utilisateurs finaux s’agacent quand les temps de réponse pour une fonction donnée varient de manière imprévisible d’un clic au suivant. Quand les temps de réponse sont irréguliers ou trop lents, les utilisateurs se demandent souvent si l’application fonctionne correctement. Il peut en résulter une perte de productivité pour vos utilisateurs et pour l’équipe d’assistance IT. Il est souvent facile d’obtenir des temps de réponse record pendant le développement ou les heures creuses, mais il ne faut pas en déduire qu’il en sera de même dans l’exploitation courante. Pour obtenir des temps de réponse cantonnés dans des limites acceptables et aussi cohérents que possible, il faut isoler et séparer vos ressources et définir leurs priorités. Chaque situation est différente et demande un soin particulier. Voyons donc les différentes possibilités pour atteindre vos objectifs en temps de réponse du serveur d’applications.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
