Le marché français de l’impression est stable.
Le marché de l’impression stagne en France
Selon les derniers chiffres communiqués par IDC, il n’aurait augmenté que de 0,5 % en 2013.
Le dernier trimestre 2013 montre toutefois une tendance encourageante puisque le nombre d’unités vendues a, tout de même, grimpé de 8,6 % par rapport à la même période en 2012. L’encre et le laser bénéficient tous deux d’une croissance moyenne supérieure à 9 %. Côté impression jet d’encre, les machines professionnelles sont celles qui affichent la meilleure santé avec une croissance de 13,8 %. En ce qui concerne le laser, ce sont les ventes d’imprimantes couleurs multifonctions qui bondissent avec une hausse de 21 %. Les seuls produits en déclin dans ce segment sont les imprimantes A3 monochromes, indique IDC.
Sur l’ensemble de la zone Europe de l’Ouest, il s’est vendu 6,94 millions d’imprimantes au quatrième trimestre, soit une hausse de 5,5 % sur un an. L’institut souligne néanmoins que malgré cette augmentation, la pression sur les prix fait que le marché affiche une baisse de 7,4 % en valeur et descend à 2,92 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l’année.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- L’épuisement professionnel touche les experts de la cybersécurité
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
