Le marché français de l’impression est stable.
Le marché de l’impression stagne en France

Selon les derniers chiffres communiqués par IDC, il n’aurait augmenté que de 0,5 % en 2013.
Le dernier trimestre 2013 montre toutefois une tendance encourageante puisque le nombre d’unités vendues a, tout de même, grimpé de 8,6 % par rapport à la même période en 2012. L’encre et le laser bénéficient tous deux d’une croissance moyenne supérieure à 9 %. Côté impression jet d’encre, les machines professionnelles sont celles qui affichent la meilleure santé avec une croissance de 13,8 %. En ce qui concerne le laser, ce sont les ventes d’imprimantes couleurs multifonctions qui bondissent avec une hausse de 21 %. Les seuls produits en déclin dans ce segment sont les imprimantes A3 monochromes, indique IDC.
Sur l’ensemble de la zone Europe de l’Ouest, il s’est vendu 6,94 millions d’imprimantes au quatrième trimestre, soit une hausse de 5,5 % sur un an. L’institut souligne néanmoins que malgré cette augmentation, la pression sur les prix fait que le marché affiche une baisse de 7,4 % en valeur et descend à 2,92 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l’année.
Téléchargez cette ressource

Assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud
Avec l'essor des nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) et l'internet des objets (IoT), les possibilités de transformer notre façon de travailler et d'interagir sont devenues infinies. Découvrez maintenant comment assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Comprendre et tirer parti de l’approche CloudOps
- Quel est l’impact du stockage des données sur le climat ?
- Les piliers de la création de valeur business
- Industrie 4.0 : Comment l’analyse de données enrichie par les capteurs et augmentée par l’IA optimise la production automobile
- Vidéo Protection des données avec Purview !
