> Sécurité > Le marché de la sécurité : trois indicateurs clés

Le marché de la sécurité : trois indicateurs clés

Sécurité - Par iTPro.fr - Publié le 12 janvier 2017
email

Examinons quelques chiffres publiés par IDC. Des indicateurs à prendre en compte en ce début d’année !

Le marché de la sécurité : trois indicateurs clés

Des chiffres clés pour 2020

Dans le Top 3 des fournisseurs, IBM remporte la palme, suivi de Symantec puis Check Point. Côté Sécurité des revenus logiciels et appliances, on remarque d’ores et déjà une croissance annuelle moyenne de 6.5% passant de 885 M€ en 2016 à 1228 M€ en 2020.

L’impact de la réglementation européenne

Les diverses réglementations et notamment la GDPR vont impacter la gestion de la sécurité et des vulnérabilités. En effet, d’ici 2018, 34% des dépenses de sécurité vont être dédiées à la sécurité des données et de la vie privée et au respect des réglementations européennes.

Le marché de la gestion des identités et des accès sera multiplié par 1.5. D’ici 2020, 1/3 des transactions seront identifiées par des technologies biométriques.

Sécurité + Cloud

La croissance du marché des solutions Sécurité SaaS va progresser (x 2.8). En résumé, en 2020, 12% du marché de la gestion de la sécurité et des vulnérabilités et de la gestion des identités et des accès se réalisera sur le Cloud

 

Source IDC Novembre 2016

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les atouts du XDR face aux attaques modernes

Les atouts du XDR face aux attaques modernes

Agréger et corréler des données issues de plusieurs couches de sécurité permet de détecter et répondre plus rapidement aux menaces, gérer davantage d’alertes et renforcer la sécurité IT. La vague XDR s’accélère, comment en tirer profit ?

Sécurité - Par iTPro.fr - Publié le 12 janvier 2017