> Tech > Mes dix outils chouchous du Kit de Ressources pour l’ administration à  distance

Mes dix outils chouchous du Kit de Ressources pour l’ administration à  distance

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Darren Mar-Elia
Je suis prêt à  parier que la très grande majorité des administrateurs systèmes, et en particulier ceux qui gèrent des centaines ou des milliers de systèmes distants, font énormément appel au Kit de ressources Microsoft Windows 2000 Server ou Windows NT Server 4.0 pour mener à  bien leurs tâches.Je découvre constamment de nouveaux utilitaires très utiles pour effectuer des tâches cruciales d'administration à  distance. Les kits de ressources regorgent d'outils d'administration à  distance très précieux, j'ai même du mal à  me souvenir de tous. J'ai réuni ici mes 10 outils favoris - 5 pour Windows 2000 et 5 pour Windows NT 4.0. La plupart des administrateurs à  distance les trouveront inestimables pour leurs tâches quotidiennes d'administration des systèmes.

J'ai sélectionné des outils dont je me sers beaucoup pour administrer un grand environnement Windows 2000 et NT, en citant des exemples d'utilisation pour chacun d'eux, afin de donner une idée de leur potentiel et de leurs utilisations possibles. Certes, mon propos part du principe que vous avez téléchargé le Kit de ressources de Microsoft Windows NT Server 4.0 Supplément 1 et Supplément 4, mais la plupart des outils dont je parle se trouvent dans les kits de ressources de base.

Avant de m'engager dans la discussion, permettez-moi une remarque : le kit de ressources de Windows 2000 Server a mis la barre plus haut pour le nombre d'outils utiles inclus. Certains de ces nouveaux outils ne fonctionnent exclusivement qu'avec Windows 2000, mais d'autres fonctionnent aussi bien avec Windows NT 4.0. Aucun des outils Windows 2000 que je mentionne ne fonctionne sous Windows NT, mais d'autres le font. Si vous découvrez d'autres outils du kit de ressources de Windows 2000 que vous aimeriez utiliser avec Windows NT, n'hésitez pas à  tester leur compatibilité amont, cela en vaut la peine.

Mes dix outils chouchous du Kit de Ressources pour l’ administration à  distance

Voici les cinq outils les plus utiles, à  mon sens, pour administrer
à  distance les systèmes sous Windows 2000. Beaucoup d’entre eux aident à  gérer
des fonctions telles que Windows Installer et la Stratégie de groupe, notions
nouvelles dans Windows 2000. Certains outils de ma boîte à  outils Windows 2000
ne supportent pas explicitement une option spécialement destinée aux machines
distantes. Il existe toutefois diverses techniques permettant aux outils locaux
de fonctionner à  distance. Par exemple, les outils du Kit de ressources Windows
2000 tels que Remd et Rconsole permettent d’installer une fonction de shell à 
distance sur des systèmes Windows 2000. Une fois le shell distant installé, on
peut l’utiliser pour copier un outil sur la machine distante et l’exécuter.



Beaucoup d’outils pour Windows 2000 aident à  gérer des fonctions telles que Windows
Installer et la Stratégie de groupe, notions nouvelles dans l’OS

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010