La virtualisation représente un enjeu important dans les mois et les années à venir pour les infrastructures informatiques des entreprises. Cette évolution touche les entreprises de toutes tailles, ainsi que l’ensemble des domaines d’applications.
Méthodes, guide de mise en oeuvre et d’exploitation

Pour tirer le meilleur parti et optimiser l’usage des équipements de son infrastructure matérielle, il est nécessaire de virtualiser. Mais cette opération de consolidation ne doit en aucun cas s’effectuer au détriment des performances ou des services apportés aux utilisateurs. L’opération de consolidation issue de la virtualisation doit avoir un impact minimum sur l’environnement d’exécution des applications. Pour éviter de perturber les applications et disposer d’une solution adaptée et souple, il est impératif de mettre en place des outils de gestion et de contrôle adaptés aux environnements virtualisés, des outils de suivi des performances des applications virtualisées, sans oublier d’assurer la protection des données gérées au sein des machines virtuelles.
Pour répondre à l’ensemble de ces besoins d’administration et de gestion, Microsoft propose un ensemble de solutions au sein de la famille de produits regroupés sous la dénomination System Center. Ces solutions complètent l’offre de virtualisation Microsoft, mais elles permettent aussi la gestion d’autres plates-formes de virtualisation comme VMware ou Xen.
>> Retrouvez dès à présent la suite de cet article dans le Hors-Serie : Virtualisation des postes de travail au Datacenter
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
