La virtualisation représente un enjeu important dans les mois et les années à venir pour les infrastructures informatiques des entreprises. Cette évolution touche les entreprises de toutes tailles, ainsi que l’ensemble des domaines d’applications.
Méthodes, guide de mise en oeuvre et d’exploitation
Pour tirer le meilleur parti et optimiser l’usage des équipements de son infrastructure matérielle, il est nécessaire de virtualiser. Mais cette opération de consolidation ne doit en aucun cas s’effectuer au détriment des performances ou des services apportés aux utilisateurs. L’opération de consolidation issue de la virtualisation doit avoir un impact minimum sur l’environnement d’exécution des applications. Pour éviter de perturber les applications et disposer d’une solution adaptée et souple, il est impératif de mettre en place des outils de gestion et de contrôle adaptés aux environnements virtualisés, des outils de suivi des performances des applications virtualisées, sans oublier d’assurer la protection des données gérées au sein des machines virtuelles.
Pour répondre à l’ensemble de ces besoins d’administration et de gestion, Microsoft propose un ensemble de solutions au sein de la famille de produits regroupés sous la dénomination System Center. Ces solutions complètent l’offre de virtualisation Microsoft, mais elles permettent aussi la gestion d’autres plates-formes de virtualisation comme VMware ou Xen.
>> Retrouvez dès à présent la suite de cet article dans le Hors-Serie : Virtualisation des postes de travail au Datacenter
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
