> Tech > Méthodes, guide de mise en oeuvre et d’exploitation

Méthodes, guide de mise en oeuvre et d’exploitation

Tech - Par Pascal Creusot - Publié le 24 juin 2010
email

La virtualisation représente un enjeu important dans les mois et les années à venir pour les infrastructures informatiques des entreprises. Cette évolution touche les entreprises de toutes tailles, ainsi que l’ensemble des domaines d’applications.

Méthodes, guide de mise en oeuvre et d’exploitation

Pour tirer le meilleur parti et optimiser l’usage des équipements de son infrastructure matérielle, il est nécessaire de virtualiser. Mais cette opération de consolidation ne doit en aucun cas s’effectuer au détriment des performances ou des services apportés aux utilisateurs. L’opération de consolidation issue de la virtualisation doit avoir un impact minimum sur l’environnement d’exécution des applications. Pour éviter de perturber les applications et disposer d’une solution adaptée et souple, il est impératif de mettre en place des outils de gestion et de contrôle adaptés aux environnements virtualisés, des outils de suivi des performances des applications virtualisées, sans oublier d’assurer la protection des données gérées au sein des machines virtuelles.

Pour répondre à l’ensemble de ces besoins d’administration et de gestion, Microsoft propose un ensemble de solutions au sein de la famille de produits regroupés sous la dénomination System Center. Ces solutions complètent l’offre de virtualisation Microsoft, mais elles permettent aussi la gestion d’autres plates-formes de virtualisation comme VMware ou Xen.

>> Retrouvez dès à présent la suite de cet article dans le Hors-Serie : Virtualisation des postes de travail au Datacenter

Téléchargez gratuitement cette ressource

M365 : Comment réduire les coûts, favoriser l’adoption et créer de la valeur métier ?

M365 : Comment réduire les coûts, favoriser l’adoption et créer de la valeur métier ?

Pensée pour Microsoft 365, Insight lance une offre de conseil innovante pour aider les directions IT à optimiser les coûts, favoriser l’adoption des outils et créer de la valeur métier en s’appuyant sur le potentiel de la plateforme, découvrez les 3 étapes clés.

Tech - Par Pascal Creusot - Publié le 24 juin 2010