Dès la fin 2019, les offres de services managés se sont accélérées chez Metsys, cette ESN à la croissance fulgurante ! Eclairage avec Quentin Hervieu qui a pour mission de gérer la nouvelle entité Managed Services.
Metsys a lancé ses offres packagées « Managed Services »
Au cœur des Services Managés
« Derrière la notion « Services Managés », nous entendons le terme MSP (Managed Services Provider) et proposons des offres de services qui ont pour but de gérer à distance les systèmes IT de nos clients de manière proactive et sous la forme d’un modèle forfaitaire ».
Les tarifs prennent en compte l’infrastructure de l’entreprise et la gestion des utilisateurs, « le prix est donc établi par utilisateur par mois ».
Metsys met à disposition des clients un point de contact unique « qui traite de bout en bout aussi bien les incidents fonctionnels que techniques ».
La stratégie de Metsys
Pourquoi avoir créé cette offre en fin d’année dernière ?
Dans la suite du positionnement de Metsys, mettant à disposition des ressources capables d’accompagner les entreprises sur des besoins spécifiques, « notre rôle est de renforcer cet aspect de la relation client, l’objectif étant de fiabiliser et maintenir l’informatique de nos clients et de véhiculer une image de partenaire de confiance ».
Ainsi, « dans la logique de la réflexion menée par notre président, Laurent Cayatte, et dans le cadre de notre stratégie de diversification, nous voulons fidéliser nos clients actuels en leur proposant de nouvelles offres, et conquérir également de nouveaux clients ».
Proactivité, réactivité et efficacité
Proactivité et réactivité sont les maîtres mots de cette nouvelle entité, « nous voulons être présents en cas d’assistance, c’est toute la différence avec le modèle traditionnel, nous souhaitons maximiser la résolution d’incidents et l’automatisation des processus de gestion d’un service de manière globale 24/7 et 365 jours /an, en fonction de l’offre choisi ».
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Une proposition à forte valeur ajoutée
L’offre « Managed Services » fourni aux clients, un support utilisateur, une supervision des systèmes en 24/7 et 365/an, une gestion des fournisseurs « nous pouvons offrir des benchmarks de solutions sur le marché et gérer les assets », une gestion de la sécurité (antivirus, continuité de l’activité, PRA, PCA, sauvegarde …). Côté Cloud, « nous nous appuyons sur la force d’Azure et de Microsoft 365 ».
A terme, « notre vision MSP sera de proposer une formule où l’utilisateur final disposera, pour un tarif défini, d’une machine (PC, tablette) avec la suite Microsoft 365 intégrée et les services associés à cette infrastructure que nous gérons de bout en bout, de la création de comptes jusqu’au déploiement sur l’ensemble du parc client en passant par la gestion de la flotte mobile ».

Les 3 offres « Managed Services » by Metsys
Quelle offre choisirez-vous ? Découvrez dès maintenant les trois offres disponibles :
- Un support orienté utilisateur avec une intervention à distance sur l’infrastructure
- L’offre packagée proposant la suite O365 avec le support pour le maintien opérationnel, le déploiement, la sécurité …
- Un support post-projet avec un accès au support en cas d’incidents, d’accompagnement utilisateurs, d’interrogations …
Proactivité + Résolution + Automatisation
Découvrez l’offre « Managed Services »
Les articles les plus consultés
- L’avenir du télétravail sécurisé en France
- Comment bénéficier d’une protection efficace contre les virus informatiques ?
- Webinar Alsid – BloodHound est un bon outil, mais vous méritez mieux !
- Entre essor du cloud et ransomwares, quelles priorités pour la cybersécurité industrielle ?
- Le rôle incontournable de l’UX dans la cybersécurité
- Workshop Cloud Insight: Explorez Windows Virtual Desktop
- Besoin de changer votre suite bureautique ? Découvrez ONLYOFFICE Workspace
- Webinar Alsid – Active Directory Tier Model : stratégie d’implémentation et de sécurité !
- Êtes-vous sûre de contrôler vos données Office 365 ?
- Solution vCloud Director : les avantages du Cloud Privé BLUE & VMware au service des entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
Sur le même sujet
Êtes-vous sûre de contrôler vos données Office 365 ?
Le rôle incontournable de l’UX dans la cybersécurité
Comment bénéficier d’une protection efficace contre les virus informatiques ?
Webinar Alsid – Active Directory Tier Model : stratégie d’implémentation et de sécurité !
L’avenir du télétravail sécurisé en France
