Dès la fin 2019, les offres de services managés se sont accélérées chez Metsys, cette ESN à la croissance fulgurante ! Eclairage avec Quentin Hervieu qui a pour mission de gérer la nouvelle entité Managed Services.
Metsys a lancé ses offres packagées « Managed Services »

Au cœur des Services Managés
« Derrière la notion « Services Managés », nous entendons le terme MSP (Managed Services Provider) et proposons des offres de services qui ont pour but de gérer à distance les systèmes IT de nos clients de manière proactive et sous la forme d’un modèle forfaitaire ».
Les tarifs prennent en compte l’infrastructure de l’entreprise et la gestion des utilisateurs, « le prix est donc établi par utilisateur par mois ».
Metsys met à disposition des clients un point de contact unique « qui traite de bout en bout aussi bien les incidents fonctionnels que techniques ».
La stratégie de Metsys
Pourquoi avoir créé cette offre en fin d’année dernière ?
Dans la suite du positionnement de Metsys, mettant à disposition des ressources capables d’accompagner les entreprises sur des besoins spécifiques, « notre rôle est de renforcer cet aspect de la relation client, l’objectif étant de fiabiliser et maintenir l’informatique de nos clients et de véhiculer une image de partenaire de confiance ».
Ainsi, « dans la logique de la réflexion menée par notre président, Laurent Cayatte, et dans le cadre de notre stratégie de diversification, nous voulons fidéliser nos clients actuels en leur proposant de nouvelles offres, et conquérir également de nouveaux clients ».
Proactivité, réactivité et efficacité
Proactivité et réactivité sont les maîtres mots de cette nouvelle entité, « nous voulons être présents en cas d’assistance, c’est toute la différence avec le modèle traditionnel, nous souhaitons maximiser la résolution d’incidents et l’automatisation des processus de gestion d’un service de manière globale 24/7 et 365 jours /an, en fonction de l’offre choisi ».
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Une proposition à forte valeur ajoutée
L’offre « Managed Services » fourni aux clients, un support utilisateur, une supervision des systèmes en 24/7 et 365/an, une gestion des fournisseurs « nous pouvons offrir des benchmarks de solutions sur le marché et gérer les assets », une gestion de la sécurité (antivirus, continuité de l’activité, PRA, PCA, sauvegarde …). Côté Cloud, « nous nous appuyons sur la force d’Azure et de Microsoft 365 ».
A terme, « notre vision MSP sera de proposer une formule où l’utilisateur final disposera, pour un tarif défini, d’une machine (PC, tablette) avec la suite Microsoft 365 intégrée et les services associés à cette infrastructure que nous gérons de bout en bout, de la création de comptes jusqu’au déploiement sur l’ensemble du parc client en passant par la gestion de la flotte mobile ».
Les 3 offres « Managed Services » by Metsys
Quelle offre choisirez-vous ? Découvrez dès maintenant les trois offres disponibles :
- Un support orienté utilisateur avec une intervention à distance sur l’infrastructure
- L’offre packagée proposant la suite O365 avec le support pour le maintien opérationnel, le déploiement, la sécurité …
- Un support post-projet avec un accès au support en cas d’incidents, d’accompagnement utilisateurs, d’interrogations …
Proactivité + Résolution + Automatisation
Découvrez l’offre « Managed Services »
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