Ce lundi à partir de 19h, Microsoft diffusera un patch de sécurité pour combler une faille découverte dans les versions 6, 7 et 8 d’Internet Explorer.
Microsoft comble une nouvelle faille d’Internet Explorer
Le risque est qualifié de « critique » par les équipes de l’éditeur qui demandent aux internautes d’installer la mise-à-jour dès que celle-ci sera disponible via Windows Update.
« Bien que nous ayons à l’heure actuelle observé un nombre limité d’utilisateurs impactés, il est possible qu’ils soient plus nombreux dans le futur », explique Microsoft sur le blog du « Security Response Center ». La firme de Redmond rappelle que les versions 9 et 10 de son navigateur ne sont pas impactées et encouragent donc les utilisateurs à mettre à jour rapidement leur browser.
La faille zero day avait fait l’objet d’un avis de sécurité publié le 29 décembre, suivi d’un premier patch temporaire diffusé via l’outil de réparation Fix it. Un correctif qui avait été contourné par les experts en sécurité d’Exodus Intelligence en seulement quelques heures…
Cette vulnérabilité dans la mémoire du navigateur pourrait permettre à un hacker de diffuser du code malveillant en attirant l’internaute sur un site internet hébergeant un malware. La faille a notamment été exploitée pour attaquer le site internet du think tank américain Council on Foreign Relations (CFR).
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
