> Tech > Microsoft Community Day : quand les communautés s’invitent chez l’éditeur

Microsoft Community Day : quand les communautés s’invitent chez l’éditeur

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
email

Vendredi 4 décembre se déroulait, dans les locaux de Microsoft le Community Day : une journée entière dévolue à l’activité débordante des différentes communautés des produits Microsoft. L’occasion de se rencontrer ailleurs que derrière un écran, et de partager les retours d’expériences. 

C’est par un accueil chaleureux qu’ont été reçues les différentes communautés attachées aux produits de l’éditeur. Des Groupes Utilisateurs, des MVP, des MSP, des IT Pros, et bien sûr des experts Microsoft. 

C’est par un accueil chaleureux qu’ont été reçues les différentes communautés attachées aux produits de l’éditeur. Des Groupes Utilisateurs, des MVP, des MSP, des IT Pros, et bien sûr des experts Microsoft. Jean-Christophe Thomas, Manager Online Marketing chez Microsoft France, explique qu’il s’agit là d’un évènement qui attend toujours de nombreux visiteurs : « Pour cette journée, 200 visiteurs ont pu effectuer leur inscription sur le site de Microsoft. En parlant avec eux, on se rend compte que les deux tiers de ces visiteurs sont déjà venus dans nos locaux ».

Pour Microsoft, rencontrer les membres de ces communautés, les recevoir, est un réel atout dans l’avancée des technologies de l’éditeur : « Quelles sont les attentes de la part des utilisateurs, et quels que ce soient ces utilisateurs, quels sont les besoins pour les entreprises. Le but est de répondre à ces problématiques mises en avant par ceux qui sont au cœur des technologies pour les utiliser au quotidien », explique Laurent Ellerbach, Responsable marketing de la division plateforme et écosystèmes de Microsoft France.

Les retours d’expérience, les analyses adverses, complémentaires pour Microsoft, permettent de proposer des produits qui sont en adéquation avec les besoins de l’entreprise. Laurent Ellerbach ajoute : « Nous sommes très à l’écoute ; les communautés sont nos premiers feedbacks. Grâce à elles, nous corrigeons si besoin nos produits ; en tous les cas, nous les améliorons de telle sorte de proposer des technologies optimales. Si nous pouvons le faire aujourd’hui, c’est notamment grâce à leur retour et leur implication ». 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010