> Tech > Microsoft Deployment Toolkit 2012

Microsoft Deployment Toolkit 2012

Tech - Par William Bories - Publié le 28 mai 2013
email

Cet article vous donnera une bonne vision des possibilités offertes par cet outil. Parcourons-les !

Microsoft Deployment Toolkit 2012

La version 2012 n’introduit pas de nouveaux concepts majeurs mais de nombreuses améliorations y sont apportées.

Retour sur l’existence de MDT

MDT est la référence dans le monde des technologies de déploiement de système d’exploitation Windows. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore cet outil, nous allons retracer son histoire en quelques lignes. Business Desktop Deployment (BDD) est son nom initial, de la version 2.0 à 2.5. L’arrivée de Windows Vista a amené BDD 2007 qui devint ensuite Microsoft Deployment Toolkit 2008. La dernière version officielle et finalisée est MDT 2010 Update 1. Cet article présentera la version MDT 2012.

Si comme de nombreuses personnes travaillant sur les technologies Microsoft, vous souhaitez valider vos acquis et votre expérience à travers des certifications Microsoft, sachez que MDT est représenté dans plusieurs certifications dont celles pour le déploiement de Windows 7 (70-680 et 70-681). D’autres certifications devraient voir le jour dans les mois à venir sur les mêmes sujets.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Tech - Par William Bories - Publié le 28 mai 2013