> Tech > MDOP 2011 – App-V, AIS, DEM, MBAM

MDOP 2011 – App-V, AIS, DEM, MBAM

Tech - Par William Bories - Publié le 02 juillet 2012
email

Nous avons pu parler dans la première partie de cet article de trois des six produits composant le Pack d’Optimisation du poste de travail, à savoir AGPM, MED-V et DaRT. Cette deuxième partie présentera le reste des produits de MDOP 2011 mais également MBAM pour BitLocker.

MDOP 2011 – App-V, AIS, DEM, MBAM

Rappels sur MDOP

MDOP pour Microsoft Desktop Optimization Pack est le rachat d’un ensemble de produits et outils qui gravitent autour du poste de travail Windows. Plusieurs versions de MDOP sont sorties ces dernières années (MDOP 2008, MDOP 2008 R2, MDOP 2009 et MDOP 2010 Refresh). Nous en sommes à la version 2011 qui contient :

  • APP-V 4.6 SP1
  • MED-V 2.0
  • AIS 1.0
  • DaRT 6.5
  • AGPM 4.0
  • DEM 3.5

La version dite « vNext », qui devrait sortir en fin d’année 2011, contiendra DaRT 7.0 qui a été présenté dans la 1ère partie de l’article (IT Pro Magazine juin 2011, www.itpro.fr Club Abonnés). La Bêta 3 est d’ailleurs disponible en téléchargement sur Connect. Elle contiendra également AIS 2.0 et MBAM que nous présentons dans cette 2ème partie !

Retenez que MDOP est disponible aux clients disposant de la SA (Software Assurance) et dans le cas de certains EA (Enterprise Accord) souscrits avec Microsoft.

Virtualisation applicative avec App-V 4.6 SP1

App-V est l’un des produits les plus connus de MDOP. Ce n’est pas étonnant car ce produit est utilisé par de nombreux clients et cela depuis de nombreuses années à l’époque où il s’appelait Softgrid.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par William Bories - Publié le 02 juillet 2012