> Tech > Microsoft Desktop Optimization Pack 2011

Microsoft Desktop Optimization Pack 2011

Tech - Par William Bories - Publié le 20 juin 2012
email

Cet article, qui sera découpé en deux parties, présentera les solutions incluses dans le pack d’optimisation du poste de travail appelé dans le jargon, MDOP.

Microsoft Desktop Optimization Pack 2011

Introduction à MDOP

MDOP pour Microsoft Desktop Optimization Pack est le rachat d’un ensemble de produits et outils qui gravitent autour du poste de travail Windows. Nous avons pu observer plusieurs versions de MDOP sortir ces dernières années (MDOP 2008, MDOP 2008 R2, MDOP 2009 et MDOP 2010 Refresh). Nous en sommes à la version 2011 à ce jour. MDOP est disponible aux clients disposant de la SA (Software Assurance) et dans le cas de certains EA (Enterprise Accord) souscrits avec Microsoft.

Parmi les solutions incluses dans le pack d’optimisation, nous pouvons citer App-V (appelé Softgrid avant son rachat), MED-V pour Microsoft Entreprise Desktop Virtualization (appelé Kidaro avant son rachat), AIS pour Asset Inventory Service, DaRT pour Diagnostics and Recovery Toolset, DEM pour Desktop Error Monitoring, et AGPM pour Advanced Group Policy Management.
 
Notez que cet article se focalisera sur les produits MED-V, DaRT et AGPM. Le reste des outils composants MDOP sera traité dans la deuxième partie de cet article.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IA : Quels scénarios prioriser ?

IA : Quels scénarios prioriser ?

L’intelligence artificielle (IA) est passée de la science-fiction au monde réel, mais quels sont les scénarios à prioriser pour exploiter tout le potentiel de l’IA en entreprise ? découvrez les meilleures approches pour y parvenir, dans ce rapport « The Economist - Intelligence Unit » parrainé par Microsoft.

Tech - Par William Bories - Publié le 20 juin 2012