> Tech > Microsoft dévoile les prémices d’Internet Explorer 10

Microsoft dévoile les prémices d’Internet Explorer 10

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 avril 2011
email

La sixième édition de Mix, évènement Microsoft dédié à la communauté des développeurs, se déroule au Mandalay Bay de Las Vegas.

De nombreuses annonces y ont été faites par Microsoft.

Microsoft dévoile les prémices d’Internet Explorer 10

La principale est l’arrivée de la première « Plateform Preview » d’Internet Explorer 10, téléchargeable librement sur internet. La version 9 à peine lancée, Microsoft délivre déjà les orientations de son futur navigateur. « L’idée est de mettre à jour cette plateforme à destination des développeurs toutes les douze semaines », explique Bernard Ourghanlian, Directeur technique et sécurité de Microsoft.

Ce nouvel IE 10 laisse une grande place à l’intégration du standard HTML5 et contiendra un support étendu des éléments de CSS3 (Muti-column Layout, Grid Layout, Flexible Box Layout, Gradients, Transitions et 3D Transform).

A noter qu’une partie des démonstrations réalisée à l’occasion de Mix 11 par Dean Hachamovitch, vice-président chargé d’Itnernet Explorer, était basée sur des processeurs ARM.

Microsoft a par ailleurs annoncé au cours de l’évènement la disponibilité de Silverlight 5 en version beta, avec notamment l’Intégration d’interfaces basées sur XNA afin de développer des applications Silverlight 3D.

Plus d’informations : Microsoft

À lire également sur iTPro.fr : IE 9 en version finale

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 avril 2011