> Tech > Microsoft lance Windows 8

Microsoft lance Windows 8

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 octobre 2012
email

Le nouveau système d’exploitation Windows est aujourd’hui disponible. Et avec une campagne marketing mondiale estimée à 1,5 milliard de dollars, vous ne manquerez pas d’en entendre parler.

Microsoft lance Windows 8

Plus de 150 machines (PC, tablettes ou hybrides) débarquent sur le marché équipées de cette nouvelle génération de l’OS. Microsoft veut réussir son pari du multi-écrans en proposant son système à la fois sur le marché PC, qu’il domine déjà, mais aussi sur celui des tablettes et bientôt sur celui des smartphones avec l’arrivée de Windows Phone 8 le 29 octobre.

(((IMG5770)))
Le PC Hybride Dell XPS Duo 12.

Si la partie n’est pas gagnée dans les entreprises, où la tendance est plutôt à la migration vers Windows 7, Microsoft propose néanmoins une édition « Windows 8 Enterprise » (réservé aux détenteurs de la Software Assurance et aux abonnées MSDN et Technet) offrant des fonctionnalités plus poussées en termes de mobilité (Windows To Go, DirectAccess, BranchCache) et de sécurité (BitLocker, AppLocker). Pour les utilisateurs de tablettes, l’édition RT avec architecture ARM donnera au device une autonomie plus grande et un tarif plus abordable que les appareils sous Windows 8.

Il est dès à présent possible de mettre à jour sa machine et de passer à Windows 8 Pro pour 29,99 euros sur windows.fr, grâce à l’assistant de Mise à Jour Windows 8. La version boîte coûtera elle 59,99 euros. Une offre temporaire qui prendra fin le 31 janvier 2013. Le prix passera ensuite à 279,90 euros et 109,90 euros pour l’édition Standard. Rappelons également que les PC Windows 7 achetés entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 ont droit à un upgrade vers Windows 8 pour 14,99 euros.

(((IMG5771)))
Windows 8 Pro en version boîte.

Conditions matérielles requises pour passer à Windows 8

•         Système d’exploitation requis : Windows XP SP3, Windows Vista, ou Windows 7.
•         Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus.
•         Mémoire RAM : 1 Go (pour l’installation d’une version 32-bit) ou 2 Go (pour l’installation d’une version 64-bit).
•         Espace libre disque dur : 16 Go (32-bit) or 20 Go (64-bit).
•         Périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 octobre 2012