Le premier trimestre fiscal de Microsoft s’achève sur de bons résultats.
Microsoft publie un CA en hausse de 25 %
Malgré une baisse des bénéfices de 13 % à 5,8 milliards de dollars, que Microsoft justifie par le plan de restructuration annoncé en juin et l’intégration de Nokia, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 25 % et s’établit aujourd’hui à 23,2 milliards de dollars contre 18,5 milliards au premier trimestre 2013.
Microsoft indique avoir réalisé une croissance de 128 % dans ses activités cloud, portées par les offres Office 365, Azure et Dynamics CRM. Les solutions de productivité (Lync, SharePoint, Exchange) et la gamme serveur (SQL Server, Windows Server, System Center) connaissent une croissance à deux chiffres.
La publication du rapport nous apprend également que les éditions Famille et Personnel d’Office 365 totalisent désormais 7 millions d’abonnés et que les revenus liés à la Surface atteignent 908 millions de dollars. Les téléphones ont, quant à eux, rapportés plus de 2,6 milliards de dollars avec notamment 9,3 millions de terminaux Lumia vendus.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De Hawkins au Cloud hybride : l’évolution de la surface d’attaque depuis les années 80
- Menaces de sécurité des appareils IT/IoT
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?




