Le premier trimestre fiscal de Microsoft s’achève sur de bons résultats.
Microsoft publie un CA en hausse de 25 %

Malgré une baisse des bénéfices de 13 % à 5,8 milliards de dollars, que Microsoft justifie par le plan de restructuration annoncé en juin et l’intégration de Nokia, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 25 % et s’établit aujourd’hui à 23,2 milliards de dollars contre 18,5 milliards au premier trimestre 2013.
Microsoft indique avoir réalisé une croissance de 128 % dans ses activités cloud, portées par les offres Office 365, Azure et Dynamics CRM. Les solutions de productivité (Lync, SharePoint, Exchange) et la gamme serveur (SQL Server, Windows Server, System Center) connaissent une croissance à deux chiffres.
La publication du rapport nous apprend également que les éditions Famille et Personnel d’Office 365 totalisent désormais 7 millions d’abonnés et que les revenus liés à la Surface atteignent 908 millions de dollars. Les téléphones ont, quant à eux, rapportés plus de 2,6 milliards de dollars avec notamment 9,3 millions de terminaux Lumia vendus.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
