> Tech > Microsoft ReMix10 Paris et Windows Phone 7

Microsoft ReMix10 Paris et Windows Phone 7

Tech - Par Caroline Tessier - Publié le 24 juin 2010
email

Après le Mix10 de Las Vegas, Microsoft a fait place au ReMix10, à Paris, dans les locaux même de Microsoft, à Issy-les-Moulineaux. L’éditeur et ses partenaires présentaient les premières réalisations pour leurs trois écrans, ordinateur, TV et mobile. Les technologies Silverlight et Framework XNA étaient au centre de ces nouvelles technologies multi-écrans car elles facilitent nettement le développement. 

Cet évènement a réuni responsables marketing et développeurs. Ils ont pu entendre des témoignages de startups telles que Seesmic et Captain Dash, d’agences comme FullSix et de clients tels France Télévision, Canal + ou encore Coca Cola et CDiscount. Les participants ont pu, aussi, voir une démonstration des premières applications du tout nouveau Windows Phone 7.

Microsoft ReMix10 Paris et Windows Phone 7

L’approche multi-écrans « 3 écrans et un nuage » (mobile, PC, TV (avec la Xbox 360) et le Cloud) ou, autrement dit, « Windows Azure » permet à Microsoft de s’ouvrir sur de nouveaux horizons pour la création digitale. Windows Azure est la nouvelle plateforme applicative du géant américain. Système d’exploitation à l’échelle d’un Datacenter, il permet de développer et de tester en locale les applications avec Visual Studio avant de les déployer.

En combinant le plugin multi-navigateur Silverlight, alternative à Flash et permettant de développer des applications riches directement sur le Web, et le framework XNA, développement de jeux pour Xbox 360 et Windows, la plateforme Windows phone 7 offre de nouvelles opportunités aux développeurs pour concevoir rapidement des jeux et applications.

Windows Phone 7 arrive en automne 
La nouvelle plateforme mobile a été complètement refaite. Elle devient, enfin, un dangereux concurrent pour iPhone, Androïd ou encore Nokia. L’ergonomie et le design de ce nouveau terminal sont entièrement en rupture avec les autres OS. Par exemple, contrairement à l’iPhone, les utilisateurs auront la possibilité de tester les applications avant de les acheter. Les contenus du téléphone sont organisés sous forme de Hubs réunis à un seul endroit (Music, People, Games, Mail, Vidéo, Pictures, Office…), ce qui permet une immersion totale dans les applications. De plus la totalité du logiciel Zune, lecteur multimédia de Microsoft, est intégré à Windows Phone 7. 

>> Démonstration en vidéo du Windows Phone 7 sur la page offcielle de Microsoft Windows phone.

Lors de ce ReMix10, Microsoft en a profité pour présenter trois applications principales. Des démonstrations de ces jeux ont été faites en directes sur la version Alpha devant le public : 

Application LE FIGARO, créée par Playsoft
Une lecture horizontale, qui rappelle la lecture d’un vrai journal papier, une typographie originale, une simplicité d’utilisation, une émergence totale dans les contenus, c’est ce que propose la nouvelle application Le Figaro pour Windows Phone 7.
 
Application ALLOCINE
, créée par Backelite
Un accès rapide aux films, aux séances, aux nouveautés et aux Stars, un design qui change en fonction des films à venir ou encore un accès direct à « ma salle », c’est ce que montre la version Alpha de l’application Allociné. La version finale sera, elle, beaucoup plus complète et comportera l’intégralité du site Allociné.

Application TWIN BLADES
, créée par Press Start Studio
Twin Blades est un jeu inspiré de l’univers des mangas et qui se déroule dans une ère médiévale. Ce « beat’em all » s’est classé n°1 des ventes a Japon, en France et en Espagne lors de sa sortie sur Xbox Live en décembre dernier.
Grâce à XNA, Press Start Studio a pu transporter de façon simple et rapide le jeu sur la plateforme Windows 7. Les gamers pourront ainsi retrouver toute la beauté de leur expérience PC ou jeux vidéos sur leur mobile. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par Caroline Tessier - Publié le 24 juin 2010