Grâce à la société Keynectis, leader européen des technologies et services de confiance, Office 2010 permet désormais aux utilisateurs de signer et d’horodater un document électronique, et tout cela de manière sécurisée.
Cette signature électronique est basée sur le format XAdES pour XML Advaced Electronic Signature, standard reconnu.
L’intégration de XAdES dans Office 2010 est une grande avancée en termes de sécurité et d’interopérabilité. Ainsi, les utilisateurs d’Office vont avoir la possibilité, directement sur leur poste de travail, d’utiliser un outil de signature pour tous leurs documents.
Keynectis met habituellement ces technologies (certificat électronique, horodatage) à la disposition des entreprises. Avec Office 2010 et grâce au partenariat de Microsoft et Keynectis, les utilisateurs pourront garantir l’intégrité d’un document et lui donner une valeur probante.
Les utilisateurs qui ouvriront un document avec Office 2010 pourront s’assurer de son authenticité sans avoir besoin d’un logiciel ou d’une procédure supplémentaire grâce au fait que les certificats de Keynectis soient reconnus dans les environnements Microsoft.
Plus d’infos : Microsoft et Keynectis
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.