Du 10 au 12 février, les Microsoft TechDays 2009, le rendez-vous des professionnels de l’informatique, développeurs et décideurs techniques, s’est tenu au Palais des Congrès de Paris.
Décidément, cette formule fonctionne bien : un lieu d’exposition unique pour participer à des plénières et des ateliers, des sessions et ainsi rencontrer les partenaires de cet événement. Cette édition 2009 des Microsoft TechDays a voulu montrer comment les services informatiques peuvent apporter des solutions à leur entreprise dans un contexte économique difficile. L’objectif étant pour tous de créer de la valeur, générer des économies et accroître l’efficacité de chaque collaborateur. « La crise économique que nous vivons à l’heure actuelle est un levier de changement » résume Marc Jalabert, directeur marketing de Microsoft France.
Microsoft TechDays 2009 : succès incontestable pour cette 3ème édition !
Trois grandes sessions plénières ont débuté chaque journée des Microsoft TechDays 2009. Retour sur chacune d’entre elles.
La première conference plénière a donné le ton ! Celle-ci fut dédiée à l’innovation et aux environnements de développement Web et logiciels ainsi qu’à ceux qui animent cet écosystème : les développeurs bien entendu. Cette session a couvert l’actualité du développement, de Surface à Windows 7, en revenant également sur les dernières avancées de Visual Studio 2008 et les premières démonstrations de Visual Studio 2010, et en présentant les contours de la stratégie Cloud, vous pouvez d’ores et déjà vivre ou re-vivre cette séance plénière sur le blog des Microsoft TechDays 2009.
Le deuxième jour, la plénière fut dédiée aux professionnels de l’informatique avec la présentation des nouveautés serveur, services et outils en ligne. Un moment de découverte avec Windows 7, les nouveautés en termes de travail collaboratif, de messagerie unifiée, de sécurité, d’administration et de virtualisation sans oublier les Services en Ligne de Microsoft pour les entreprises.
Enfin, le dernier jour, une plénière dédiée à l’Innovation et à la Recherche & Développement…avec un clin d’œil aux préceptes informatiques de Jim Gray, s’est imposée comme la conférence du futur ! Occasion de préciser quels sont les grands défis auxquels est confrontée l’informatique aujourd’hui et de donner quelques pistes sur la façon de les adresser dans un futur proche et un peu plus lointain.
N’oublions pas les parcours thématiques et les grands thèmes (découvertes, architecture et développement, Infrastructure applicative de l’entreprise numérique …) de ces 3 jours exceptionnels et sur lesquels nous allons revenir très vite ! ainsi que sur tous les rendez-vous des décideurs informatiques qui ont été une vraie réussite pour les accompagner dans les changements incessants de leur métier !
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
Articles les + lus
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
À la une de la chaîne Tech
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
