Dans une étude récente, IDC confirme que les entreprises européennes vont accélérer le déploiement de postes de travail (Virtual PC) ou de présentation (Terminal Services), et à terme des puces électroniques, au renfort d’une plate-forme de management totalement unifiée. Le point avec Alain Le Hégarat, responsable marketing Windows Server.
Microsoft virtualise du poste de travail au datacenter, en attendant les puces…

Alain Le Hégarat : Dans le cadre de projets de consolidation de serveurs, la virtualisation permet de réduire les coûts de possession via l’optimisation des ressources disponibles (consommation électrique, processeurs, occupation d’espace…) et la réduction des coûts de maintenance associés aux serveurs physiques.Virtual Server 2005 peut être utilisé à la fois pour consolider les serveurs d’infrastructure et d’application. Chez AtlantiCare, société d’assurance américaine, le ratio de consolidation est de 33 :2.
Autre exemple marquant, au sein d’environnements Citrix, où les entreprises se trouvent confrontées à des silos de serveurs de présentation, voire à une sous utilisation de ces serveurs. La virtualisation permet aux applications de fonctionner côte à côte sur un même serveur. Chez Russel, le parc de serveurs de présentation a ainsi été réduit de 40 %. La virtualisation permet clairement de changer la structure d’investissement de l’entreprise.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
