> Tech > Microsoft virtualise du poste de travail au datacenter, en attendant les puces…

Microsoft virtualise du poste de travail au datacenter, en attendant les puces…

Tech - Par Catherine China - - Publié le 24 juin 2010
email

Dans une étude récente, IDC confirme que les entreprises européennes vont accélérer le déploiement de postes de travail (Virtual PC) ou de présentation (Terminal Services), et à terme des puces électroniques, au renfort d’une plate-forme de management totalement unifiée. Le point avec Alain Le Hégarat, responsable marketing Windows Server.

Microsoft virtualise du poste de travail au datacenter, en attendant les puces…

Alain Le Hégarat : Dans le cadre de projets de consolidation de serveurs, la virtualisation permet de réduire les coûts de possession via l’optimisation des ressources disponibles (consommation électrique, processeurs, occupation d’espace…) et la réduction des coûts de maintenance associés aux serveurs physiques.Virtual Server 2005 peut être utilisé à la fois pour consolider les serveurs d’infrastructure et d’application. Chez AtlantiCare, société d’assurance américaine, le ratio de consolidation est de 33 :2.

Autre exemple marquant, au sein d’environnements Citrix, où les entreprises se trouvent confrontées à des silos de serveurs de présentation, voire à une sous utilisation de ces serveurs. La virtualisation permet aux applications de fonctionner côte à côte sur un même serveur. Chez Russel, le parc de serveurs de présentation a ainsi été réduit de 40 %. La virtualisation permet clairement de changer la structure d’investissement de l’entreprise.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Microsoft Teams pour connecter votre téléphonie d’entreprise

Guide Microsoft Teams pour connecter votre téléphonie d’entreprise

Forfaits d’appels ou Service de routage direct, comment tirer le meilleur profit de la téléphonie professionnelle Microsoft et bénéficier de la solution la mieux adaptée à votre entreprise

Tech - Par Catherine China - - Publié le 24 juin 2010