> Tech > Migrer vers Active Directory

Migrer vers Active Directory

Tech - Par Jérémy Lemay - Publié le 24 juin 2010
email

Après Windows 2000 et l'apparition d'Active Directory, Windows Server 2003 et quelques améliorations significatives dans le service d'annuaire de Microsoft, Windows Server 2008 débarque avec de nouvelles fonctionnalités.Les étapes pour intégrer un contrôleur de domaine en Windows Server 2008 dans un domaine Active Directory sont calquées sur les phases de mises à jour vers Active Directory 2003 depuis 2000.

Migrer vers Active Directory
 Il nous faudra dans un premier temps mettre à jour notre forêt Active Directory pour que les fonctionnalités apportées par Windows Server 2008 soient prises en compte, puis mettre à jour le domaine qui hébergera les contrôleurs de domaines sous Windows Server 2008.

La dernière étape consistera à augmenter le niveau fonctionnel de votre domaine et éventuellement de votre forêt Active Directory, dans le cas où tous vos domaines seraient migrés sous Active Directory 2008. Voici une synthèse des principales modifications apportées par Windows Server 2008.

Les niveaux fonctionnels applicables au niveau d’un domaine, ou à plus grande échelle d’une forêt vont permettre d’activer des fonctionnalités associées aux systèmes Windows Server. Les mises à jour de niveau fonctionnel sont soumises à des conditions comme avoir une version minimum de Windows (2000, 2003 ou 2008) exécutée sur les contrôleurs de domaine.

Le niveau fonctionnel de domaine Windows Server 2008 reprend les fonctionnalités de Windows Server 2003, plus :
– Réplication DFS-R du contenu de SYSVOL
– Last Interactive Logon information (time, station, failed logons)
– Fine-Grained Password Policy (FGPP)
– AES 128 et 256 pour Kerberos

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le XDR au service de la Sécurité IT

Le XDR au service de la Sécurité IT

Découvrez comment mettre à profit le Machine Learning et un traitement analytique orienté sécurité pour corréler les événements, tout en automatisant et en accélérant les processus de détection et de réponse.

Tech - Par Jérémy Lemay - Publié le 24 juin 2010