> Tech > Windows 8 Consumer Preview

Windows 8 Consumer Preview

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 mars 2012
email

Microsoft a annoncé au cours du Mobile World Congress de Barcelone la disponibilité de Windows 8 Consumer Preview.

Le fichier d'installation peut être téléchargé librement sur le site de Microsoft. Un .iso est également disponible.

Windows 8 Consumer Preview

Un million de téléchargements ont déjà été recensés par la firme de Redmond en seulement 24h. La version Developer Preview avait déjà été téléchargée plus de trois millions de fois.

« Avec Windows 8, nous avons réinventé la manière dont les utilisateurs interagissent avec leur PC et avons souhaité qu’il devienne un prolongement naturel du terminal utilisé : une tablette, un portable ou un tout-en-un », a déclaré Steven Sinofsky, Président de la division Windows et Windows Live chez Microsoft. « Windows 8 Consumer Preview permet une utilisation sans compromis du PC. »

Tout savoir sur Windows 8 Consumer Preview

De nombreuses modifications et améliorations ont été apportées au produit depuis la Developer Preview du mois de septembre. La première est l’arrivée en bêta du Windows Store qui offre de nouvelles applications Metro, proposées aussi bien par Microsoft que des éditeurs tiers. Ces applications seront disponibles gratuitement pendant toute la durée de la Consumer Preview.

Windows 8 laisse une plus grande place à l’intégration du cloud. Une authentification facultative avec un compte Microsoft permet de synchroniser ses paramètres, d’utiliser un espace de stockage dans le cloud, de communiquer par e-mail, de gérer ses contacts et son calendrier. Internet Explorer 10 se voit doté d’une version Platform Preview 5 avec accélération matérielle afin d’optimiser tous ces services web.

Configuration requise :

Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
Mémoire RAM : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
Espace disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
Carte graphique : Périphérique graphique Microsoft DirectX 9 ou supérieur

Télécharger Windows 8 Consumer Preview

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 mars 2012