> Tech > Le MVP Summit 2015 à Redmond

Le MVP Summit 2015 à Redmond

Tech - Par Jean-François Apréa - Publié le 26 novembre 2015
email

Carte postale du MVP Summit 2015 à Redmond / Bellevue en novembre…

Le MVP Summit 2015 à Redmond

Juste quelques lignes pour vous transmettre un petit « Windows Hello » de Seattle où j’ai eu la chance de rencontrer et échanger avec les PM et GPM des teams Windows Server 2016, Hyper-V et Azure. C’était juste magnifique, une semaine entière chez Microsoft sur le campus de Redmond début novembre avec un contenu énorme. En effet, Microsoft nous en a mis plein les yeux avec les versions TP4 de Windows Server 2016, Hyper-V 2016 et aussi Azure Stack en avant-première. Je ne peux vous en dire plus dans les détails – NDA oblige, mais le géant de Seattle modernise ses composants Clouds. Les démonstrations d’Azure Stack en mode On-Prem et Azure et de la suite OMS – Operations Mangement Suite, étaient à couper le souffle. Pour faire court, et si certains en doutaient, l’innovation est bien là chez Microsoft avec une vision centrée sur l’utilisateur, de nouveaux devices Windows 10 et des tonnes de services dans Azure ! Pour Satya Nadella, la stratégie est claire : « Mobile-First, Cloud-First World and Enterprise Security ».

(((IMG8075)))

Ce dernier point est pris très au sérieux par Microsoft et tout est fait pour que la sécurité des données privées reste toujours sous le contrôle de l’utilisateur dans le respect des lois de chaque pays. Cela donne du sens à la récente annonce de Microsoft qui prévoit 2 nouveaux Datacenter dans la zone Euro pour la mi-2016. Côté mobilité, la suite EMS – Enterprise Mobility Suite, a été mise à l’honneur avec la possibilité de gérer les applications sans devoir enrôler les devices  tout en protégeant applications et données sous Windows, Android ou iOS. Idem avec Windows 10, les Surface Pro 4 et autres Surface Book pour démontrer l’authentification forte biométrique via Active Directory ou Azure Active Directory et remplacer les mots de passe peu sécurisés aujourd’hui par des empreintes digitales, la reconnaissance faciale ou même le scan de l’iris. Les plus anciens se rappelleront de la stratégie « Trustworthy Computing » annoncée par Bill Gates il y a 15 ans … que de chemin parcouru depuis !

(((IMG8076)))

Windows Server 2016 TP4 : Les nouveautés sont partout !

Qu’il s’agisse des service de Clustering, d’Active Directory, des services de fédération ADFS, de la nouvelle version d’Hyper-V, des nouveaux containers Windows Server et Hyper-V, des services de stockage SSD – Storage Space Direct, de la sécurisation des VM critiques avec le Host Guardian Server, ou de la gestion du réseau, Windows Server 2016 s’annonce comme une version majeure, la première pour Microsoft à être capable de réaliser une véritable plateforme SDDC – Software Defined Datacenter, de bout en bout.

(((IMG8077)))

Mais pour terminer sur une note plus ludique, et à l’approche des fêtes de Noël, je vous confirme que le Microsoft Store de Bellevue est fin prêt ! Les derniers devices Microsoft Lumia, Surface Pro 4 et autres Surface Book font déjà un tabac ! Donc, à bientôt à tous et avec un peu d’avance, je vous souhaite de bonnes courses et fêtes de Noël !

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

Actualités, Chroniques et Dossiers exclusifs pour les Décideurs et Professionnels IT. Vos ressources essentiels pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de l'entreprise. Découvrez en exclusivité une édition complète de la nouvelle revue SMART DSI.

Tech - Par Jean-François Apréa - Publié le 26 novembre 2015