Il y a moins d’un mois, Dell annonçait sa première baie flash baptisée Compellent Flash Optimized Solution.
Dell, Alan Atkinson : « Nous vendons du stockage flash au prix du disque »

Arrivé quelque peu en retard par rapport à la concurrence, Dell dégaine l’argument massue du prix pour se rattraper. « Nous avons une longue tradition disruptive, explique Alan Atkinson, Vice-président et Directeur Général Stockage de Dell. Concernant le marché du stockage flash, nous nous sommes demandés ce que nous pouvions proposer d’unique et disruptif pour le datacenter ».
Le résultat est cette baie 100 % flash et vendue « quatre fois moins cher que les produits concurrents », affirme le responsable. « En gros, nous vendons du stockage flash au prix du disque ». Pour atteindre ce niveau de prix, Dell a intégré dans sa baie deux types de stockage flash : SLC (single-level cell) pour ses performances en écriture et MLC (multi-level cell), beaucoup moins coûteux, pour la lecture.
À ce hardware vient s’ajouter la couche logicielle Compellent qui administre le tiering entre SLC et MLC. Une gestion intelligence de placement des données qui permet d’atteindre jusqu’à 300 000 IOPS. La nouvelle baie sera disponible au début du mois d’août.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
