La gamme PureSystems a reçu un bon accueil.
4000 IBM PureSystems déployés dans le monde

Depuis son lancement il y a moins d’un an, plus de 4 000 systèmes ont été déployés dans 90 pays et 3 900 demandes ont été reçues par IBM en provenance d’entreprises souhaitant tester les produits via le cloud.
IBM PureSystems
IBM complète aujourd’hui son offre avec trois nouveautés visant d’une part à faciliter davantage l’exploitation par ses clients des solutions mobiles et sociales et d’autre part à offrir plus de sécurité dans les environnements cloud.
La première est donc une solution de sauvegarde et récupération pour les systèmes PureFlex. « PureFlex Solution for Cloud Backup and Recovery » vient renforcer la sécurité de la plateforme en incluant un pattern basé sur Tivoli Storage Manager, Microsoft Hyper-V et SAP Business Suite. La configuration pré-intégrée permet, en cas de panne, de faire revenir les données et applications à un état opérationnel en quelques minutes.
IBM a également développé un nouveau « Mobile Application Platform Pattern » à destination des environnements Power et x86. Ce dernier est composé d’une solution Worklight Server tournant sur un PureSystem. IBM affirme ainsi pouvoir permettre à ses clients de déployer des applications mobiles en seulement 30 minutes.
Enfin, l’IBM « Connections Pattern » va permettre à tous les utilisateurs PureSystems de déployer la plateforme sociale Connections sur leur machine.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
