La gamme PureSystems a reçu un bon accueil.
4000 IBM PureSystems déployés dans le monde
Depuis son lancement il y a moins d’un an, plus de 4 000 systèmes ont été déployés dans 90 pays et 3 900 demandes ont été reçues par IBM en provenance d’entreprises souhaitant tester les produits via le cloud.
IBM PureSystems
IBM complète aujourd’hui son offre avec trois nouveautés visant d’une part à faciliter davantage l’exploitation par ses clients des solutions mobiles et sociales et d’autre part à offrir plus de sécurité dans les environnements cloud.
La première est donc une solution de sauvegarde et récupération pour les systèmes PureFlex. « PureFlex Solution for Cloud Backup and Recovery » vient renforcer la sécurité de la plateforme en incluant un pattern basé sur Tivoli Storage Manager, Microsoft Hyper-V et SAP Business Suite. La configuration pré-intégrée permet, en cas de panne, de faire revenir les données et applications à un état opérationnel en quelques minutes.
IBM a également développé un nouveau « Mobile Application Platform Pattern » à destination des environnements Power et x86. Ce dernier est composé d’une solution Worklight Server tournant sur un PureSystem. IBM affirme ainsi pouvoir permettre à ses clients de déployer des applications mobiles en seulement 30 minutes.
Enfin, l’IBM « Connections Pattern » va permettre à tous les utilisateurs PureSystems de déployer la plateforme sociale Connections sur leur machine.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
- Cybercriminalité : abus des plateformes légitimes
- Compétence transversale ou matière à part entière : quelle place pour la cybersécurité à l’école ?
