C’est une des start-ups les plus discrètes de la Silicon Valley que vient d’acquérir EMC.
EMC met la main sur la très secrète start-up DSSD

Le géant du stockage a annoncé en ouverture de son événement EMC World à Las Vegas, le rachat de DSSD, société dans laquelle il avait déjà investi il y a plus d’un an lors d’un premier tour de table. Créée il y a quatre ans, la jeune et prometteuse entreprise de Menlo Park travaille dans le plus grand secret autour d’un module destiné aux systèmes de stockage flash.
A l’origine du projet, Bill Moore et Jeff Bonwick, deux anciennes têtes pensantes de Sun Microsystème, notamment à l’origine du système de fichiers ZFS. Andy Bechtolscheim, co-fondateur de Sun et actuellement en charge du développement de Arista Neworks est également membre du board.
(((IMG6826)))
DSSD regroupe plusieurs experts issus des rangs de Sun Microsystems. De gauche à droite : Stephen Hahn, Mike Shapiro, Jeff Bonwick, Chris Hooper, Bill Moore et Andy Bechtolscheim.
Très peu d’informations ont pour l’heure été communiquées sur la technologie, encore à un stade alpha de son développement, et sur la façon dont elle sera intégrée à l’offre EMC. « A chaque fois que l’on rencontre quelqu’un dans la vallée qui comprend sur quoi on travaille, on l’embauche et il n’en parle à personne », s’amuse Bill Moore.
DSSD souhaite adresser les workloads les plus exigeants en termes d’IOs comme les bases de données In-Memory (SAP Hana par exemple) ou les traitements Big Data comme Hadoop. Des brevets ont été déposés afin de protéger leurs travaux, dont plusieurs autour d’un un système de stockage RAID multidimensionnel.
L’opération dont le montant n’a pas été dévoilé devrait être finalisée d’ici la fin du mois de juin. Les premiers produits ne sont eux pas attendus avant 2015.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
